Publié dans Vie de maman en construction

La Mum-to-be at the party

Lundi soir, j’étais sélectionnée pour participer à ma première Mum-to-be-Party, dont je vous laisse découvrir le site si vous ne connaissiez pas.

Le principe est de réunir des femmes enceintes dans un même lieu pour participer à des ateliers (organisés le plus souvent par des marques) sur des thèmes divers type nutrition, santé, lingerie, biberon, etc. Bon, clairement, dès que le test a fait apparaître un « + » au mois je juin, je m’étais lancée à la recherche de tout type d’activité de ce genre, où je puisse en savoir un peu plus sur ce magnifique (difficile ?) rôle qui m’attendait. Seulement j’avais peur de tomber sur un truc genre secte remplie de harpies.

mumparty

Le déroulé. Une fois réunies dans la CoworkCrèche près de Bastille, nous avons eu une petite conférence sur la manière de conjuguer vie pro et familiale. Autant dire que le sujet me sied particulièrement (surtout depuis mon annonce au travail…) et m’a touchée, même si je n’ai pas trop osé intervenir. A ce stade, j’étais plutôt mal à l’aise à voir tous ces ventres ronds autour de moi (d’autant plus qu’à bientôt 4 mois de grossesse, le mien n’a pas encore émergé) et je me sentais un peu comme dans une réunion des alcooliques anonymes. 

Ensuite, la premier atelier sur la nutrition. Au-delà des conseils prodigués (très pratiques, même si pour 70% je les connaissait déjà – mais 30% de nouveauté c’est toujours bon à prendre me direz-vous…), j’ai vraiment adoré le moment de la présentation de chacune. Au-delà du classique « bonjour, je m’appelle untelle et je suis enceinte depuis X mois » que je relayais encore aux alcooliques anonymes, le fait d’entendre les craintes et le vécu de chacune m’a grandement appris et soulagé. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, je n’ai pas plusieurs amies enceintes en même temps que moi et pour celles qui ont déjà eu des enfants…comment dire…je les fuis comme la peste (réflexions en vrac « oh tu devrais boire un peu, moi je l’ai fait et le mien va très bien » ou « si si ça se voit que tu veux un garçon/une fille »), et parfois encore pire pour celles qui n’en ont pas (« QUOI ??? tu ne vas pas allaiter ??? bordel !!!), sans évidemment faire de généralités car certaines sortent du lot dans le bon sens du terme. Je mentionne aussi la présence de la marque Gestarelle (compléments alimentaires pour femmes enceintes) qui nous a offert une boîte que je teste actuellement. Vu mon état de fatigue et la façon dont je mange, c’est à dire pas beaucoup mais mal, ça sera pas du luxe.

Atelier lingerie : le seul qui n’ai pas réussi à me captiver. On a beaucoup parlé de pièces d’allaitement, sujet qui ne me concerne pas, donc bon…Et en grosses timide que je suis, je n’ai évidemment pas posé la seule question qui valait la peine : mais comment diable trouver un soutien-gorge potable quand l’un des protagonistes est resté à sa taille normal et que l’autre a enflé comme un ballon ? (tic tac, si vous avez la réponse, je prends !).

Atelier biberons :  Assez rapide mais intéressant, notamment sur les différences entre les modèles. Je suis repartie avec un modèle de la marque MAM, que j’ai donc mis avec les autres que j’ai déjà acheté, à voir quelle marque sera préférée de bébé, mais il a l’air top en tout cas.

20150921_225708

Atelier baby planning : Très intéressant, principalement sur le contenu de la valise de maternité et surtout sur le fait de prendre en compte NOS envies et NOS besoins. Et ça ça me parle car à l’heure actuelle je me sens comme une gamine qui va avoir un bébé et qui évidemment a besoin de conserver ses repères…

Bilan : j’ai passé une excellente soirée à échanger avec d’autres jeunes femmes adorables à qui j’ai pu raconter mes joies et malheurs tout en écoutant les leurs. De plus, surtout en début de grossesse, on a pas franchement l’occasion de parler de tout ça sans culpabiliser d’emmerder tout le monde. Faut croire que l’être qui grandit en moi a aussi apprécié car il s’est manifesté, j’ai failli chialer comme une idiote sur ma chaise (bon j’ai déjà senti un petit coup samedi soir mais léger…).

Une belle soirée à refaire au plus vite (et le sac avec des petits cadeaux à la fin n’est pas sans renforcer le plaisir du truc évidemment :p), surtout qu’il y a tellement de thèmes possibles à aborder…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s