Publié dans Vie de maman en construction

Mes expérimentations de grossesse, ou le marketing de la femme enceinte – partie 1

Envie de faire un petit florilège des produits / aliments / besoins que j’ai expérimenté depuis maintenant 4 mois et demi. Partie 1 parce que je pense que la fin de la grossesse doit être totalement différente et que certains éléments arriveront bientôt (bas de contention, je le sens bien ça…).

produits-gros

Par ordre d’importance, donc :

  • Cristaline, ça coule de source (variante -cristaline c’est mon eau- ! Oui, je bois beaucoup plus (naturellement) en ce moment, déjà que j’étais loin de m’assécher avant. Je pense que le fait de ne pas boire d’alcool et d’éviter l’aspartame joue beaucoup (en effet, je ne suis pas du tout une bouche sucrée, du coup les jus de fruits et boissons sucrées ça va bien 2 minutes…chez des amis j’en viens presque à préférer un verre d’eau qu’un coca).
  • Le gel prévention des vergetures Phytolastil Gel de Liérac. Je préviens que je ne suis en aucun cas sponsorisée pour parler d’eux, c’est en fait arrivé un peu par hasard car ma mère me l’a offert en début de grossesse donc ça aurait pu tomber sur n’importe quelle autre marque. Bon, les vergetures, je connais depuis l’âge de 10 ans à peu près à cause du yoyo côté poids depuis mon enfance, donc ça a tendance à ne pas trop me faire peur, mais si je peux éviter d’en prendre davantage, je ne dis pas non. Je l’applique donc chaque soir, même s’ils recommandent matin et soir (ouuu la paresseuse, mais ça me fera des économies), et j’avoue qu’il me plait beaucoup. Très simple à appliquer et qui sèche en quelques secondes, une odeur agréable (apparemment certaines la trouvent trop forte, pas moi) et aucune vergeture pour le moment mais je ne suis probablement pas un bon exemple vu que mon ventre n’est pour le moment pas décidé à sortir. A 4 mois et demi bientôt, on dirait que j’ai juste mangé un peu trop hier soir (miam le bon cassoulet…).

20151004_145541

  • La couverture/plaid anti-ondes de Belly Armor. Un cadeau de ma grand mère qui avait peur de toutes mes heures passées sur le net pour le boulot, soit environ 12 heures par jour…Le principe ? Une doublure avec un tissu dit « protecteur » à base de fibres d’argent. Alors ça marche ou pas ? Difficile à dire. Clairement je ne l’aurais pas acheté (80€, grand dieu…à leur décharge ce n’est pas un produit de masse donc difficile de réduire les coûts mais quand même :(), mais vu qu’on me l’a offert, j’applique (comme pour l’aspartame que j’ai largement réduit) le principe de précaution. Je l’ai, alors je le mets. Si ça marche, tant mieux. On se doute quand même que les ondes ne doivent pas non plus être inoffensives, que ce soit pour le bébé ou les adultes d’ailleurs. Alors autant en profiter !

belly

  • Mon legging de grossesse acheté sur Enviedefraises.fr. Un indispensable, vraiment ! Malgré mon faible bidon, il faut avouer que les collants classiques me serraient déjà sans être enceinte. Il faut dire que c’est mal foutu…quand on est petite mais pas mince, on doit se taper la taille 1…alors en hauteur c’est nickel, mais en largeur on doit retenir sa respiration (j’ai déjà essayé la taille 2 hein, sauf que là le haut du collant m’arrive aux seins…et j’exagère à peine). Donc avec ce legging, il y a un surplus de tissu au niveau du ventre et c’est vraiment très agréable. Je pense garder ce principe sur le long terme, même hors grossesse. 
  • Le gel Régulateur Active d’Intima : je l’utilisais un peu avant ponctuellement juste par bonne conscience mais là il est vraiment devenu utile. Il est fréquent depuis le début de ma grossesse que je ressente des picotements annonciateurs d’une mycose (ou du moins d’irritations) auxquelles je suis sujette. Et je dois avouer que ça soulage pas mal…

20151004_145527

  • Gel jambes légères maternité de Mustela : oui, je sais, je suis pas franchement fidèle aux marques, ça se voit, j’aime bien butiner. Gel acheté pendant les vacances pour faire face aux 12 heures de trajet (aller uniquement ! donc 12 heures retour…), surtout que côté circulation on a un lourd passif dans ma famille : vive les phlébites et médocs à vie pour ma mère et ma grand mère. Et finalement, j’ai le regret de dire que je ne l’ai utilisé que 2/3 fois. Certes, il est frais, mais son odeur est forte et surtout l’effet est trop éphémère. Peut-être va-t-il resservir pour la fin de la grossesse…

20151004_145534

  • Eau de fleur d’oranger. Conseillé il y a une semaine par une gynéco, je ne peux pour l’instant pas trop me prononcer mais vu l’angoissée que je suis, on m’a clairement conseillé d’en glisser une cuillère à café dans ma tisane du soir…J’ai testé une seule fois et il est vrai que ça a l’air de fonctionner, sachant que je suis tréééésss résistante à tout, que ce soit médicaments, plantes, etc. Enfant, ma mère m’en vaporisait sur l’oreiller pour me calmer.

Bon ben je crois avoir fait le tour des produits vraiment formulés pour « femmes enceintes » qui ont eu raison de moi. Même si j’ai tendance à me dire que le côté marketing est trop « facile » et qu’on nous prend pour des pigeonnes, c’est aussi une période où j’ai envie de me sentir bien dans ce statut, avec du « sur-mesure » en quelques sortes (ouai enfin à dispo aussi de millions d’autres femmes vu que je ne fait pas pipi des lingots d’or et ne peut donc pas me commander un produit personnalisé à 100% non plus :p).

Et vous, des produits chouchou ? (je sens que cet appel va mal finir pour mon portefeuille…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s