Publié dans Vie de maman en construction

Je n’avais Vraiment aucune préférence

Voilà, la seconde échographie est passée. Si la première avait été forte en émotion de par la découverte d’un corps étranger dans ma propre enveloppe, ce deuxième événement fut le plus marquant…

FILLE_1-e1365017825570

Nous étions persuadés depuis le début que je portais une fille. J’avais fait des rêves où c’était le cas, et j’avais une intuition dans ce sens. En revanche, je ne pensais pas que cela traduise un certain désir inconscient car, sincèrement, je voyais du bon dans chaque sexe. Mais bon le cerveau est parfois fourbe et je me disais qu’au final peut-être que je désirais vraiment une fille sans le savoir vraiment.

Lors de la première écho, le papa n’était pas présent, contrairement à la semaine dernière. Lui avait indiqué un véritable penchant pour une fille. Outre l’émotion ressentie de voir concrètement notre enfant, quelle n’a pas été notre stupeur lorsque la gynécologue, au milieu d’une phrase à rallonge, nous annonce que « nousnotreronslabonneprésenced’unevésiculebiliaire,làl’estomacetc’estungarçon ».

Là, yeux écarquillés et surtout fontaine de larmes sur mon visage. A cet instant, j’ai compris réellement que je n’avais à la base AUCUNE préférence, consciente ou inconsciente. J’étais aux anges d’imaginer une fille mais là un garçon me remplissait du même bonheur.

Alors là surtout, j’ai compris que nos doutes (pas que sur le sexe d’un enfant) venaient principalement des « autres ». Que tous ces gens qui m’avaient assuré qu’on a « forcément une préférence » m’avaient amené à le croire. Ce sont les mêmes qui me font douter sur l’accouchement ou le couple parce qu’ils racontent des détails sordides qu’ils indiquent comme généraux… Bref, ces « autres » feront probablement l’objet d’un article un peu plus humoristiques vu les réflexions…

Alors stop à tous ces gens qui veulent qu’on pense comme eux et qu’on soit comme eux. Pensons et agissons par nous-mêmes, enceintes ou pas…

10 commentaires sur « Je n’avais Vraiment aucune préférence »

  1. je voulais absolument une fille pour la première et j’ai été exaucée. Mon mari ayant déjà deux garçons plus grands, j’avais envie d’une petite poupée et je lai eue!
    pour le deuxième, je n’avais pas de préférence, même si peut-être qu’une petite soeur ce serait mieux pour la grande… et quand on m’a annoncée un garçon, j’étais la plus heureuse du monde. Et maintenant mon petit bonhomme c’est l’amour de ma vie 😉
    bizzz

    J'aime

  2. Oh chouette un petit garçon ! C’est top.
    Moi j’étais persuadée d’attendre un petit garçon, et c’est une petite fille que je porte, et nous en sommes ravis !! Je note cependant pour plus tard, si troisième il y a, de ne rien dire sur mes pressentiments, ni quoi que ce soit parce qu’entendre « mais vous n’êtes pas déçu ? sûr sûr ? » c’est juste hyper agaçant. Non on n’est pas déçus, c’est avant tout notre enfant ! Point barre ! Mais même si on a une troisième fille un jour, et qu’on se tait sur une quelconque idée, on y aura droit… En tout cas je suis d’accord avec toi, c’est les autres qui nous gonflent ! Du coup, j’essaie de faire attention quand je parle avec de futurs parents à mon tour 🙂

    J'aime

    1. mais tellement !!! et le problème c’est que quand tu ne dis rien ça leur paraît suspect aussi, ça va jamais aux gens lol. c’est dingue parce que moi j’ai eu pas mal d’amies enceintes et c’est pas du tout un truc que je leur demandais :s. d’où mon agacement pour moi probablement ! le coup de la déception en effet je supporte pas, même si je peux comprendre que certains soient parfois déçus. mais mince moi qu’on me laisse faire :p bisous

      J'aime

  3. J’étais persuadée d’attendre une fille pour bébé 3 (qui n’était pas du tout prévu au programme).
    Nous avons déjà une fille et un garçon. Mais j’ai toujours désiré des filles. Mais lorsque nous avons appris plein de mauvaises nouvelles (qui se sont tassées depuis), je m’en suis foutu complètement du sexe de mon bébé.

    Bref, nous aurons un deuxième petit garçon 🙂

    J'aime

    1. félicitations !! oui je pense que les épreuves font largement relativiser les éventuels désirs. même si malheureusement je connais aussi dans mon entourage une maman qui fait clairement payer à son enfant le fait de ne « pas être une fille ». elle ne s’en rend probablement pas compte mais c’est dommage 😦

      J'aime

  4. Félicitations pour baby boy ! C’est drôle, j’ai publié il y a peu un article sur le sujet 😉 Avant, je pensais aussi qu’on avait forcément une préférence… Mais quand je suis tombée enceinte, je ne me suis pas posée la question vu que je SAVAIS que c’était un garçon. Donc quand on me l’a confirmé, j’ai juste eu envie de dire au gynéco qu’il était en retard de 3 mois pour l’annonce ^^

    J'aime

  5. Ici aussi on disait qu’on avait aucune préférence. Bien que depuis le début on était persuadé d’avoir un garçon.. A l’écho des 12SA on nous annonce que c’est une fille à 80%. Mais mon chéri ne veux pas le croire, pour lui c’est pas vrai on peux pas se fier à ca. J’ai cru à un déni de sa part, qu’en faite il disait ne pas avoir de préférence mais voulait un garçon. Il arrêtait pas de dire qu’il y a 20% de marge d’erreur, que ce n’est pas une fille, que pour lui il pense toujours que c’est un garçon. Bref, on ne s’était pas mis en tête d’attendre une fille. Quand la seconde arriva, plus elle approchait et plus je disais que non c’était pas une fille, on va nous dire qu’ils se sont trompé, c’est un garçon. Ca n’a pas manqué, on attend un petit garçon! L’instinct du papa était tellement fort.Il m’a fallu un petit temps pour réaliser. Disons qu’une fille pour moi c’était plus facile, le rose, les robes, ce sont des choses que je connais et que je vis. Mais la mode pour garçon j’y connais rien. J’ai eu peur. Mais en même temps j’étais tellement heureuse!
    Aucune déception. On avait vraiment aucune préférence, surtout qu’on a eu des début très compliqué avec un gros risque de fausse couche. Tous ce qu’on voulait c’est un bébé en pleine forme, le sexe peu importe.
    Au final on attend un vrai champion, qui malgré les complications a fait sa vie de son côté sans y faire attention! OUUUUF!!!

    Aimé par 1 personne

    1. félicitations pour ce petit garçon aussi !!! vous avez eu une meilleure intuitions que moi 😉 c’est marrant je pensais pareil pour une fille, ce côté « facile » du moins pendant l’enfance. puis je connaissais aussi pas mal ayant été belle maman d’une petite. mais au final justement ce changement me plait 🙂 plein de choses à découvrir

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s