Publié dans Vie de maman en construction

L’enfer de la grossesse…vous, les autres !

Après avoir bien réfléchi à la manière de répondre à cette colère que j’avais en moi, j’ai décidé de faire en article. J’avais bien pensé à prendre un couteau pour couper les doigts des impolis dans les transports, à emmener des pilules de poison au boulot ou encore à assommer ma mère avec une friteuse mais j’ai finalement retrouvé la raison et décidé d’écrire. Moins de boulot…

Bref donc, enceinte depuis 5 mois et demi, ma grossesse me plait (je vous ferai un blabla bisounours un de ces 4 mais là c’est pas vraiment l’ambiance), j’adore cet état mais une chose principale a tendance à me gâcher les choses, et je sais bien que je ne suis pas la seule : LES AUTRES. Ces autres, nombreux et d’horizons divers (inconnus dans le bus, collègues, famille, médecins et même – voire surtout – amis !!!) menacent mon équilibre au quotidien et me donnent clairement envie de m’enfermer sans plus jamais voir personne. Genre une grotte sur une île déserte vous voyez ? (bon, avec tout le nécessaire, genre de la bouffe, des bouquins, des DVD et le replay de Secret Story. Ah et éventuellement mon homme et mon chat, les seuls échappant à ma colère). Alors voilà je sais que ça se fait beaucoup mais j’avais envie de faire une liste de ces remarques DE MERDE que j’ai eu le loisirs d’entendre. Et je crois que c’est pas fini… Bon, le temps de lister le tout, je pense que j’y suis encore à mon accouchement :

140104627464

Les inconnus

  • La coiffeuse : Hein ?? Pourquoi vous ne voulez pas faire de coloration ? Comment ça vous êtes enceinte de 2 mois ? (en se reculant de 3 mètres) Mais vous avez prévenu votre patron ? Vous êtes sûre que vous n’êtes pas obligée de le dire avant les 3 mois ? Vérifiez…oui oui vous êtes allée à la CAF déjà c’est ça. Mais vérifiez… (Véridique et horripilant au possible).
  • La pharmacienne : Enceinte de 5 mois ? Euh, vous êtes sûre ? (non non je dis ça pour avoir plein de cadeaux gratuits de la pharmacie vu que c’est ce qui se fait, c’est bien connu. ALLO c’est quoi mon intérêt à mentir ????).
  • Dans le bus, serrée comme une sardine, alors que tu tente de protéger ton ventre avec ton bras, n’osant pas demander une place -sachant que bébé tire à fond sur le bas du ventre – : « mais poussez votre bras !!! », « sauf que je suis enceinte donc j’aimerais tenter de garder mon bébé si ça ne vous dérange pas ». réponse « c’est ça oui, enceinte. y’en a qui trouvent tout ». (oui je sais je suis tombée sur du carrément gratiné, souvent eu le réflexe de regarder si ce n’était pas une caméra cachée. mais vu que les équipes de tv semblent de suivre depuis des mois j’ai abandonné l’idée). Le plaisir, au final, d’avoir un bidon qui ne se voit pas…
  • Le voisin de mes parents : Oui puis après faut s’arrêter à 2 hein ça suffit 2. (de quoi je me mêle ?)
  • La doc : Faites attention à ne pas trop prendre de poids, vous êtes déjà à la limite du surpoids (avant grossesse) / Quoi ??? 2 kilos à 4 mois ?? Mais vous ne mangez rien ???

La famille

  • Belle Maman : Prenez tout d’occasion, vous savez on se sert peu de tel ou tel truc. Vraiment. (sauf que moi je VEUX certains trucs neufs, donc merci pour le conseil mais non)
  • Ma mère : Oh tu verras quand…(remplissez les cases – il se mettra à marcher – il ne voudra pas manger – il sera malade – etc. Dans le fond ces conseils partent d’un bon sentiment mais franchement merci pour l’angoisse perpétuelle. Une fois ça suffit. Sauf que non, tu entends ces mêmes conseils 1.542 fois pendant ta grossesse).
  • Grand-mère : Vous voulez pas l’appeler comme ça ? et comme ça ?

Les amis

  • Hein ? tu veux pas allaiter ? même pas 3 jours ? (c’est quoi ce délire des 3 jours ? si si je vais le laisser bien commencer à s’habituer puis au bout de 3 jours je vais lui dire « désolée mais maman veut pas, allez hop avale ce biberon »).
  • Oui enfin l’allaitement c’est quand même le meilleur pour bébé (sous entendu tu es une mauvaise maman, déjà !)
  • Ah ah c’est pas toi qui décide si tu veux pas l’allaiter (ah ouai c’est vrai j’oubliai la police de l’allaitement qui passe après chaque accouchement). Vous voyez que ce sujet revient souvent…et tout ça dit par des nanas sans enfants, je précise…
  • Tu arrête pas de vomir ? Ah ben tu l’as voulu, tu l’as eu ! (Merci donc le pompier qui meurt dans un incendie on dira à sa famille qu’après tout, vu son taff, il l’a cherché ?). Sachant que la personne avait demandé comment ça se passait hein, je suis pas du genre à raconter ma vie d’emblée !!!
  • Pas une goutte d’alcool ???? Ouai faut arrêter hein franchement. (on dirait que c’est eux qui ont cet efforts à faire c’est marrant…)
  • Variante : « Quoi ?? tu mange ni ça ni ça ? T’es une grosse stressée de la vie quoi en gros« .
  • Je suis sûre à 100% que c’est un garçon/une fille, tu verras ce que je te dis. (autant dire qu’évidemment j’ai eu ensuite droit à des « ben merde je me trompe jamais » et des insupportables « ah ah tu vois je te l’avais dit »)
  • Non mais t’as rien pris !!! Tu vas voir tu vas devenir énorme pendant le 6ème mois (merci, je suis en plein dedans…)
  • C’est quoi cette mode de pas dire le prénom avant la naissance ? Pfff vous êtes des bobo quoi (alors là….).
  • Ah ah tu crois que tu vas arriver à reprendre le taff au bout de 4 mois ? on verra bien hein ah ah (dixit la nana qui ne bosse pas et vit du coup dans un 25m² avec bébé et homme. chacun fait ce qu’il veut hein, moi je considère que j’ai pas franchement le choix si je veux garder notre 3 pièces fraîchement trouvé…Comme si c’était par plaisir….).
  • Vous allez garder le chat ??? (non non je comptais le balancer par la fenêtre le lendemain de l’accouchement…)

Bon, clairement je me dis que je vais m’arrêter là, si ça se trouve il y en a que j’ai oublié car mon cerveau essaye de se préserver. Je suis probablement encore + choquée par tout ça car dans le même cas avec les amies enceintes que j’ai eu, je ne me suis jamais permise aucune remarque…Puis ce qui m’angoisse aussi, c’est de me dire que d’ici la naissance, dans environ 3 mois et demi, j’aurai malheureusement sûrement matière à faire un tome 2…. FOUTEZ MOI LA PAIX BORDEL. (oui, j’en ai été au point de rentrer chez moi en pleurant un soir, donc si je pouvais m’éviter ce genre de stress inutile… big up à tous les donneurs de leçons).

21 commentaires sur « L’enfer de la grossesse…vous, les autres ! »

  1. Ah comme j’ai connu ça !!! et malheureusement sans vouloir te mettre le moral un peu plus bas, ce sera pire après sa naissance, tout le monde voudra se mêler de ta petite vie et te dire comment élever ton enfant. Nous on va avoir notre 5ème bout’chou et certains trouvent encore le moyen de nous dire comment avoir des enfants et s’en occuper !!!
    Sauf qu’apèrs sa naissance tu relativiseras tout, bébé t’en donnera la force, et là tu hésiteras pas à « sortir le couteau ou le poison » lol

    Aimé par 2 people

      1. J’allais te faire la même mise en garde que FélieMonsters pour le futur XD
        On a tous une opinion sur plein de choses, mais ce qui est désolant c’est qu’une fois que tu es mère (et ça commence à la grossesse) tout le monde se sent l’autorisation de te la donner. J’imagine que c’est une sorte de gène de l’humanité qui vise à la préservation de l’espèce, tout le monde se sent concernés par l’éducation des petits Hommes.
        Mais une grossesse de bisounours c’est déjà énorme alors profite 🙂 (tu sens la jalousie?)

        Aimé par 1 personne

        1. hi hi oui je sens bien, je te rassure le travail et son trajet m’aident à être dans la moyenne des nanas qui galèrent mais disons que niveau « corps » et sans parler de l’extérieur…bref je vais pas enfoncer le clou :p:p pour la préservation de l’humanité ben moi je sens que quand ça sera le tour faudra que je me retienne de pas faire pareil puissance 10 ! (tu sens la vengeance ?? loll)

          J'aime

  2. Pour la grand mère, de ce côté je ne suis pas embêter
    Par contre c’est ma mère qui a pris le relai, non mais Sasha c’est moche, appelle la plutôt caterina ( je signale que ma mère s’appelle catherine) ou marie (et la référence au croyance)

    Idem pour les achats, sa sert à rien prend sa plutôt !! Limite j’ai pas mon mot à dire -.-

    J'aime

    1. mais grave on dirait qu’en fait on devrait laisser gérer tout ça aux gens, comme si une fois enceinte notre vie devrait être régie, genre tutelle lol. c’est d’ailleurs pour ça que je dis pas le prénom parce que la moindre remarque avant, je sais que je montre les griffes, alors qu’une fois accouchée, ils auront plus le choix :p:p
      et sinon c’est très joli Sasha non mais !

      J'aime

  3. Moi je suis sûre à 100% que tu vas avoir un garçon ou une fille.
    Abusé cette histoire dans le bus! En ce qui me concerne j’ai toujours eu plutôt de la chance dans les transports mais on m’aurait répondu ça je ne sais pas trop ce que j’aurais fait. Ah qu’on est entouré de personnes intelligentes et compréhensives.

    Le pire pour moi c’est ma mère, pendant toute la grossesse : t’es sûre que ça va? Mais t’es même pas un peu malade? T’as mal nul part? Ben comment ça se fait? Et après l’accouchement : Mais elle est pas malade? Elle a rien qui va pas? Tu sais il y a des bébés qui naissent avec des problèmes…

    En fait tous ces commentaires qui sont souvent volontairement nocifs m’ont permis de m’affirmer et d’affirmer encore plus ce que je souhaitais pour mon enfant. Comme dit Feliemonster, j’hésite plus à sortir le couteau!

    J'aime

    1. oh la la ta mère en clair il fallait qu’il y ai quelque chose quoi :s . et tu as raison pour ça me touchait beaucoup + au début mais maintenant je sors les griffes (ceux qui me connaissent sont pas habitués lol)

      J'aime

  4. Encore une fois je me retrouve dans une de tes articles! C’est fou toutes ces conneries qu’on peux entendre! Moi j’ai eu le droit à:
    – Toi je le sens tu va nous faire le baby blues (euh stp bébé est encore dans mon ventre, rien qu’à moi, pourquoi tu viens déjà me parler de dépression?!)
    – C’est bête de pas dire le prénom ca change rien. Allé juste à moi je dirais rien
    – Tu dis que tu veux allaiter mais ca se trouve tu va pas y arriver/ le bébé voudra pas de ton sein/tu aura peut être pas de lait (et ça vient généralement de gens qui n’ont pas réussi à allaiter. Genre ce serait un plaisir pour eux que je n’y arrive pas. Merde si moi j’ai envie d’allaiter essayer pas de me dégouter!!)
    – Achète pas de 1 mois ça se trouve tu va faire un gros bébé comme ton beau frère (c’est pas parce que le tonton de bébé est né à 4,600kg que le mien va faire pareil!)
    – Oh c’est pas grave si tu le met dans une turbulette rose, tiens j’en ai 2 à te donner (ok ca part d’un bon fond -ou juste elle veux se débarrasser- mais moi j’ai pas envie que mon petit garçon dorme dans du rose)
    – Pourquoi enlever la chambre d’amis pour faire la chambre de bébé? Tu rajoute le lit et bébé et c’est bon, comme ça y a encore de la place pour accueillir des gens (euh le lit + la table à langer + ses jouets + son coffre à jouet je met ça où ?! Et puis je veux que mon fils est SON endroit, SA chambre. Et genre quand des gens viennent ils vont dormir dans la chambre de MON fils, ils vont le réveiller et tout.. C’est mort!!!)

    Enfin je vais m’arrêter la, car j’en aurais trop à dire!!!

    Aimé par 1 personne

    1. ah ah c’est dingue tu rajoute en fait des trucs que j’avais zappé pour la plupart !!! c fou pour l’allaitement quand même, quoi qu’on veuille on trouve toujours des gens pour nous dégouter de notre choix lol. t’as l’impression que, quoi que tu dise, ils veulent nous décourager. la chambre d’amis non mais morte de rire !!! genre les amis aussi vont bien dormir avec le bébé à côté, me font marrer. ça c’est comme les gens qui veulent m’obliger à faire du cododo sous plein de pretextes. mais merde je veux qu’il ai SA chambre rrr. bon ben je file sur ton blog parce que décidément trop de choses en commun :):) je te bisoute !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s