Publié dans Vie de maman en construction

Chéri, et si tu portais bébé pour voir ?

Ouai je sais j’ai parfois de drôles d’idées farfelues, mais elles ont le mérite de me faire marrer (et même réfléchir sur la vie, ses énigmes, les escargots, les lucioles tout ça… Cherchez pas de rapport y’en a pas).

Bref, hier soir, l’homme avait posé sa tête contre mon ventre et je sentais bébé qui venait s’agiter contre cet endroit, devant se dire « mais c’est quoi ça ? ». Évidemment, l’homme n’avait rien senti, le mouvement était trop délicat dans cette position et sa tête sûrement trop dure :p

Je me suis alors mise à sa place, et je me suis imaginée son quotidien depuis 6 mois.

Ou plutôt depuis que bébé bouge… Lui ne sent rien si je ne dis rien. Si il a besoin de se rassurer sur l’énergie de bébé, il doit me demander. Quand je pars au travail, je pars avec son enfant. Si il a des inquiétudes lorsque je suis au-dehors, cela concerne deux personnes. Si il veut que bébé mange bio, végétarien (oui enfin pour le coup ça serait difficile chez nous :p) ou que sais-je, il ne peut rien contrôler, à part m’acheter ce qu’il faut. Alors évidemment je réfléchis en femme portant cet enfant mais je me dis que ça serait terriblement frustrant et déroutant pour moi si c’était l’homme qui était « enceint ».

enceithomme

Alors cette idée de frustration est-elle innée ou guidée par cette idée que l’on a évidemment en tête depuis l’enfance ? celle que c’est la femme qui, dans tous les cas, porte l’enfant ? la science fera changer cela un jour ? (clairement je ne le souhaite pas du tout mais vu les conneries qu’on voit parfois…).

En tout cas je me suis imaginée le tableau (dommage que je ne sache pas dessiner ça serait plus drôle) :

  • L’homme devant son test de grossesse, les jambes écartées au dessus de la cuvette…mouahahahahah. Je le vois bien courir et s’écrier « il est positif !!! ».
  • L’homme chez le médecin et le gynéco, complétement paniqué « mais je dois faire quoi ? ça se passe comment ? je vais mourir ??? (oui c’est un peu exagéré mais au final sûrement pas loin de la vérité :p).
  • L’homme et les nausées/ ballonnements/ remontées acides : « je me meurs, chérie je reste au lit jusqu’à l’accouchement je vais pleurer ».
  • L’homme et l’échographie : « bordel c’est un vrai alien, c’est quoi ces yeux ? j’ai ça à l’intérieur ? ».
  • L’homme au travail « chef !!! je sens une boule qui bouge dans mon ventre, c’est normal ??? » (si si, mon homme serait comme ça :p)
  • L’homme et la chambre de bébé « vas-y hop un sticker ici, 3 planches de bois pour le lit et l’affaire est faite, je retourne jouer à Battlefront« .
  • L’homme et l’accouchement (dès la première contraction) : « chérie, apporte moi de quoi faire mon testament, dis à mes parents que je les aime. et donne ce qu’il veut à l’anesthésiste pour qu’il fasse la péridurale dans les 30 secondes !!! ».
  • L’homme et l’après : « je suis gros, bordel je suis gros. rhoo puis je suis moche, faut que j’aille courir avec les potes ». (oui bon là ce n’est pas trop différent de ce que je dirai probablement :p)

Certes, c’est caricatural mais ça me fait marrer. Et me fait prendre conscience, du moins dans notre cas, que la nature est très bien faite :p et que l’homme est très bien à sa place de chouchouteur de ma propre personne 🙂

 

 

5 commentaires sur « Chéri, et si tu portais bébé pour voir ? »

  1. Coucou ma Jolie. Olala ton article me fait bien commencer la semaine lol. Alors déjà, je suis comme toi (encore!) a parfoit -trop- cogiter, et je me met à imaginer des choses de fou (j’avais fais un article, ou j’imaginais si bébé pouvait bouger dans tous notre corps. Si si je te jure! Tiens si tu veux lire l’article: http://nana-family.blogspot.fr/2015/10/les-folies-dune-insomnie-dune-femme.html ). Bref, je suis comme toi, je cogite parfois sur rien, mais alors rien du tout, et je peux y réfléchir genre 30min! Je me dis: oh putain faut que j’en parle. Et après je me dis que non, vaux mieux pas, si je veux pas me faire interner avant la fin de la grossesse :’)

    Quant à Monsieur enceinte, mon chéri à moi m’a souvent dit qu’il aimerait être à ma place, et quand il dit ça, ça me touche de trop! Je sais pas, qu’un homme pense comme ça, c’est trop mignon. Il l’a aussi souvent dit quand j’avais des nausées super violente jusqu’au 3 mois plein, que je souffrais le martyr physiquement à cause des contractions et de soucis.. Il arrêtait pas de dire: j’aimerai tellement prendre tout tes maux… Pfiou je me rend compte que j’ai vraiment une perle comme petit mari!
    Le coup de « j’ai trop grossit » il me le fait déjà, monsieur à prit 5 kilos depuis la grossesse lool. Il nous fait la couvade 😛 (comme le chien qui lui en a prit 1, mais vu son petit gabarit..Lol)

    Sinon je voulais te dire que je suis très contente d’être tombé sur ton blog, de pouvoir échanger avec toi. Nos situations sont similaire, et c’est génial de suivre un blog d’une nana comme toi. J’ai d’ailleurs mis ton blog dans mes favoris. Je ne sais pas si tu as instagram? Ce serait bien pour se suivre un peu plus. Je te laisse le mien, si jamais tu as, _nana.family .
    Et si jamais tu connais d’autre blog de future maman je suis preneuse. Et si possible des bloggueuse comme toi & moi, qui échangions dans les deux sens 🙂

    Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. coucou c’est adorable de penser à moi !!! j’ai été en arrêt pendant 2 semaines et là pour le coup j’ai repris le travail mais je suis crevée, je pense que je vais enfin pouvoir récrire cette semaine :p je viens de passer sur ton blog tes photos sont magnifiques, je suis comme toi je me dis mon dieu qu’est ce que ça passe vite !! gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s