Publié dans Vie de maman en construction

Bientôt, je ne connaîtrai plus l’ennui !

De si loin que je me souvienne, je me suis beaucoup ennuyée. J’étais fille unique donc forcément les occasions étaient nombreuses. Pourtant, j’arrivais à m’occuper des heures toute seule avec mes poupées, mes Polly Pocket, mes cassettes audio et mes livres… Dans la voiture pour aller en week-end, je me racontai des histoires dans ma tête, où j’étais l’héroïne sauvant ses camarades d’un grave danger, ou j’étais une grande chanteuse revenant dans son école pour jouer son spectacle devant un parterre d’écoliers médusés (ouai j’ai la modestie haut placée…).

44dc15d486_bored-cat

Et pourtant, malgré ces moments d’introspections que je pense très bénéfiques pour un enfant, il y avait toujours ce moment où je m’ennuyais VRAIMENT. où les heures défilaient lentement, si lentement…et j’ai gardé ça en grandissant. 

C’est étrange parce qu’il y a une ambiguïté avec ma vision de l’ennui. D’un côté je déteste être bousculée, je refuse souvent des invitations pour rester traîner à la maison MAIS ça ne dure qu’un temps…j’ai au final toujours besoin de faire plusieurs choses à la fois. Depuis mon adolescence, je fais toujours du rangement ou le ménage quand je regarde une série. Ou alors je la coupe toutes les 5 minutes pour aller sur le net…

Et là c’est une sensation étrange que de me dire que d’ici environ 2 mois, je ne connaîtrai plus l’ennui, le vrai, celui où tu n’as RIEN à faire, avant longtemps. Parce que baby boy va accaparer mon temps, parce que j’aurai toujours quelque chose à faire (le câliner, ranger, dormir…) et que prendre du temps pour moi sera un choix et non une évidence vu que je devrai organiser ce temps.

Et vous savez quoi ? ben ça me plaît bien (d’autant qu’avec le congé maternité je vais avoir tout le loisir de m’ennuyer…ne me tapez pas mais…c’est l’homme qui fait le ménage, la vaisselle et la lessive ici, du coup….moi je fais la cuisine ah ah) !

2 commentaires sur « Bientôt, je ne connaîtrai plus l’ennui ! »

  1. Coucou ma belle 🙂 contente d’avoir de tes nouvelles! MA DPA est le 8 mars et toi?
    On est vraiment pareil! Que ce soit pour le commentaire que tu ma mis: au début je trouvais ca tellement long 9 mois, mais c’est passé tellement vite que les 2 mois qui me reste me sont vraiment nécessaire pour me préparer à un tel changement!
    Que pour ton article, je me faisais toujours des scénarios de ouf dans ma tête (bon et encore maintenant lool), je me suis toujours ennuyée, j’ai toujours ce besoin de faire quelques choses, d’être en mouvement.. Bien qu’avec la grossesse je fais moi, mais je fais quand même. Puis ç ame prend le double de temps lool. Pour ça aussi que je tiens mon blog, ça m’occupe, et j’adore ça!
    J’espère que tout va bien, gros bisous

    J'aime

    1. moi c’est le 5 mars !!! mais clairement je sais pas pourquoi je n’y crois pas. j’ai tablé au 22 février pour le moment. en même temps j’étais persuadée que c’était une fille alors bon vla l’intuition mdrr mais je sais pas dans ma tête je vois pas le mois de mars. c’est marrant oui on se ressemble beaucoup ! si tu veux discuter par mail et éventuellement qu’on s’ajoute sur facebook ensuite n’hésite pas !!! (elisa.marnet@gmail.com) gros bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s