Publié dans Vie de maman en construction

Belle pour toi…

Je sais, ça va paraître idiot à certains, peut-être.

J’ai tellement mal vécue dans mon enfance le fait que ma mère ne prenne pas soin d’elle (ça allait relativement loin). Je regardais les jolies mamans qui faisaient un minimum d’efforts pour s’habiller, se maquiller…C’est superficiel peut-être.

Mug_jolie_maman__C_

Puis l’amour entre mes parents s’en est allé, et ce « désintérêt d’elle-même » y a très certainement participé. Elle ne voyait pas l’intérêt. Moi je me disais juste « pourvu qu’elle mette un jour au moins une crème pour le visage, qu’elle s’achète un pantalon qui ne fait pas sac à patates ». Attention quand je parle de sac à patates c’est le vrai, celui qu’on a l’impression d’avoir ramassé dans une poubelle.

A l’adolescence elle s’est demandée pourquoi j’avais développé une telle obsession des produits de soin, du maquillage, des douches à rallonge…Pourtant il ne fallait pas chercher bien loin.

Puis elle a voulu que je sois comme elle. Elle m’a critiqué, un peu, beaucoup, passionnément. Elle ne comprenais pas pourquoi je voulais me sentir jolie.

Depuis que tu es là mon fils, j’ai pris rendez-vous avec un orthodontiste pour régler cette ligne disgracieuse qui se transmet de mère en fille dans la famille. Je me suis inscrite à la Zumba et je vais programmer une séance de laser pour tenter de dégager cette cicatrice que j’ai sur le nez. Je voudrais tant que mon fils se dise que sa maman est jolie, ou du moins qu’elle ne se néglige pas. C’est peut-être idiot, superficiel, etc… Mais c’est la plus belle motivation que j’ai trouvé jusque-là. Je veux t’offrir ma confiance en moi pour que tu la découvre toi aussi plus tard, entouré de tout mon amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s