Publié dans Vie de maman en construction

La première frayeur…

On parle toujours des premiers sourires, des premiers pas, des premiers mots…mais la première peur panique des parents ?? Et bien moi je l’ai vécu il y a environ 3h, d’où le fait de ce second post de la journée…c’est bien la première fois que je trouve le temps… Vous me direz 5 mois c’est déjà bien pour la première frayeur. Mais ça marque.

En effet, depuis ma rentrée de mésaventure, chou-bébé est à la sieste. En sécurité. Pour son enfant, on a toujours peur de tout, mais quand en plus on se sent responsable de ce qui arrive, c’est d’autant plus compliqué.

Venons-en aux faits. Nous sommes partis tous les deux faire une petite balade. En passant près du centre commercial, je me souviens que je dois lui trouver des bodies en taille 9 mois. Allez, petit détour chez Toys’R’Us. Nous montons les escalators tranquillement, chose toujours compliquée pour moi avec mon 1m50 mais ça passe. Et puis au retour (sachant que je n’ai rien trouvé vu que leur rayon habillement est minuscule…), j’ai une idée qui traverse mon esprit si rapidement que je n’ai pas le temps de réfléchir. J’ai l’impression d’avoir déjà fait ça, que c’est plus simple…Et là je passe avant la poussette sur l’escalator dans la descente…

Poussette-monter-et-descendre-les-escaliers

Evidemment, en la tirant, la poussette bascule. En y repensant je trouve ça étonnamment logique. Si j’avais lu cette histoire chez quelqu’un d’autre je me serais peut-être même dit « quelle gourde ». Voilà, la gourde c’était moi aujourd’hui. Me voilà donc avec une poussette sur une roue qui me tombe littéralement dessus. Par chance, j’ai le réflexe de faire contrepoids rapidement avec mon corps. En clair, c’est comme si je portais la poussette (+mon fils) dans les bras sur l’escalator en marche et en équilibre sur une jambe, je sais pas si vous visualisez…J’attends alors avec impatience d’arriver en bas, le corps endolori par la résistance que je dois apporter et par le stress ( renforcé par une maman qui me suit avec sa poussette et semble penser que j’ai été totalement inconsciente et le pire c’est qu’elle n’a pas tord :(). Evidemment vu la position, arrivée en bas, la poussette saute une marche et je dois encore faire une cascade pour qu’elle se pose sur ses 4 roues en la faisant pivoter au dernier moment. Elle retombe lourdement dans un énorme PAF qui ne manque pas d’ameuter tout le quartier.

Et mon fils dans tout ça ?? Il me regarde sagement. Clairement, il ne s’est rendu compte de rien, il babille tranquillement. Lui qui adore quand ça bouge de partout, c’est réussi. La maman qui me suivait me demande si ça va et me regarde d’une manière qui va me faire culpabiliser un bon moment je pense.

La suite ? c’est depuis, c’est maintenant…sur le chemin du retour, je n’ai pas cessé de penser au fait qu’il s’en est fallu de TRÈS peu pour que la poussette bascule totalement et que je me retrouve éjectée en bas de l’escalator, suivie de près par mon fils attaché. Je m’imaginais aux urgences, appelant le papa de venir de suite, l’angoisse, l’attente.

Dieu soit loué rien de tout ça n’a eu lieu, tout va bien. Mais je suis choquée, sonnée. Je pense à ces parents qui ont des accidents graves, qui se sentent coupables à vie d’un handicap ou pire…Je m’en veux mon bébé 😦

8 commentaires sur « La première frayeur… »

  1. Je n’ai jamais pris les escalators toute seule avec la poussette car je n’ai « pas confiance » … J’essaie toujours de raisonner chéri quand il veut les prendre et que moi je préfère la sécurité de l’ascenseur avec la poussette !

    Tu n’as pas à culpabiliser pour autant, cela arrive forcément un jour à tout le monde, on n’est pas « infaillible » … Le plus important est que tout le monde aille bien, lui le premier 😉

    Aimé par 1 personne

    1. malheureusement aucun ascenseur là bas 😦 avant j’avais toujours pris les escalators avec le chéri mais comme on était seuls je me disais « oh je sais faire »… merci pour ton commentaire, j’avoue que je me suis un peu flagellée à fond sur le coup alors que je sais bien qu’on en fait tous et toutes des comme ça 😦

      Aimé par 2 people

  2. Alalala! Une belle frayeur en effet. Je comprend que tu aies eu peur. Mais ne culpabilise pas. En tant que parent on fait tous des erreurs, on apprend tous les jours. On est jamais à l’abri d’une bourde quand on est fatigué ou qu’on a plein de choses en tête. Tu as eu les bons réflexes pour que ton bébé ne chute pas c’est déjà super! Ça aurait pu m’arriver aussi vu comme le metro parisien n’est pas adapté aux poussettes. Ça me fait tellement flipper d’ailleurs que quand je suis seule je prend toujours l’echarpe mais un jour je n’aurai plus le choix.

    Aimé par 1 personne

  3. Hé, pas de culpabilisation inutile ici ! ce genre d’incident ça arrive à toutes les mamans ! Quand ma fille avait deux mois je suis tombée dans les escaliers…avec elle dans les bras ! une grosse grosse frayeur et beaucoup de colère envers moi même mais ma fille elle à part une petite frayeur sur le coup, elle ne s’est presque appercue de rien ! Ce genre d’anectodes est plus courant qu’on ne le croit, mais peu de mamans osent en parler car on a honte ! et pourtant. on est à quoi à part des êtres humains ? On ne parle pas d’avoir laissé sont enfant seul dans le bain ici alors no stress ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. oui je sais bien tu as raison, c’est d’ailleurs surement ce que j’aurais dit à une autre maman. mais sur le coup j’ai eu tellement peur que je me suis auto détestée lol. mais bon là ça va mieux c’est derrière, même si je ne regarde plus les escalators de la même manière !

      J'aime

  4. On a toutes a un moment donne un instant fugace ou on commet UNE erreur qui nous fout les boules. Un peu la meme histoire, c’est arrive a une copine dans un escalier, le cosy a roule car il etait mal clipse. et son bebe PAS attache *par chance avec la vitesse il est reste dans son cocon…*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s