Publié dans Concours, Vie de maman en construction

Le Babycook Plus Duo, l’allié de la diversification (+ concours inside)

Bon, soyons clairs, je n’ai testé aucun autre mixeur donc impossible de comparer. En grande fan de la marque Béaba depuis le temps où je travaillais comme stagiaire dans un magazine pour enfants, j’ai tout naturellement mis ce nouveau né de la marque sur notre liste de naissance. Couleur grise poudrée obligatoire s’il vous plait (la nana pas exigeante déjà…). C’est ainsi que nous avons reçu de quoi bien nourrir bébé avant même la naissance de la part d’un cousin.

  • Attention concours en fin de page ! 

20160802_172333

Premières impressions

J’avais lu que de nombreux parents trouvaient la contenance faible et que certains éléments s’abîmaient vite. Sachant qu’on nous l’a offert je m’en fichais un peu mais je gardais ça en tête. Par contre j’ai tout de suite été fan du design.

A l’ouverture, euh…un peu perdue je dois l’avouer. Je n’ai aucun appareil ménager chez moi mis à part une bouilloire et une machine à café. Et il faut dire que le livret d’explication contient quelques phrases que j’avais du mal à comprendre. Au final je dirais qu’il vaut mieux se jeter à l’eau, tenter, quitte à faire des erreurs, et ça vient tout seul.

Le fonctionnement

Sincèrement, c’est archi simple. On fait sa petite préparation (couper les fruits ou légumes en petits dés – épépiner, éplucher…), on rempli une jauge d’eau et on met le tout sans un bol, on clipe bien à fond. Je le précise car si l’appareil n’est pas bien clipé la cuisson vapeur ne peut pas démarrer et ça bipe. J’ai passé 10 minutes à me demander ce que je faisais de mal, il suffisait juste de bien enclencher. Après on appuie sur le bouton et on laisse faire. Environ 20 minutes plus tard l’appareil sonne et il faut verser nos aliments directement dans l’appareil en verre et du côté droit (le seul qui mixe) et hop ça mixe. Pensez à mettre le petit socle au dessus si vous ne voulez pas en mettre partout. C’est simple, un chouïa bruyant -normal avec un mixeur me direz vous- et permet de choisir sa texture en laissant plus ou moins longtemps. Après il suffit de servir directement bébé (enfin en laissant refroidir car c’est très chaud, souvent je laisse passer 15 minutes avant de mixer) ou de remplir des pots de conservation et de mettre au congélo.

20160802_172442

20160802_172502

Nettoyage

Rien de plus simple…lave-vaisselle ou à la main. Sachant qu’ils préviennent que le lave-vaisselle abîme à la longue, j’alterne entre la machine et le lavage à la main. Pour l’instant (1 mois d’utilisation), aucune usure et ça marche vraiment très bien.

20160802_172938
Moule Béaba pour congélateur

Mon bilan

Si j’ai eu un peu de mal à trouver mes marques le premier jour, je suis désormais définitivement conquise. Concernant la contenance en effet ce n’est pas énorme mais vu le fonctionnement simple, j’en fais plusieurs fournées, c’est tout. Pourquoi pas faire un jour un appareil plus gros pour les gros mangeurs ? (hein les concepteurs ??). Un petit bémol sur le fait qu’on ne puisse mixer que d’un côté c’est un peu dommage, ça serait un gain de temps si il y avait les deux côtés. J’adore son design dans ma cuisine et sa simplicité m’a vraiment transformée en adepte du fait-maison. Oui bon c’est mon fils qui m’a transformé là-dessus (voir mon article sur le bio pour bébé…) mais là ça m’aide à prendre plaisir à faire mes purées et compotes. Et clairement, il adore. Je n’ai pris des compotes toutes faites que pour un voyage (marque bio encore évidemment j’en parlerai dans un prochain article). Pour le moment j’ai fait poire, pomme, banane, fraise et framboises…

Côté prix je ne l’ai pas acheté mais je tiens à dire que ça reste quand même pas donné…Mais bon, concernant bébé on a souvent du mal à rester raisonnables, pas vrai ? :p

20160802_172823
Compote de poire

Si vous hésitez à l’acheter et que vous avez des questions auxquelles je n’aurais pas répondu, posez les moi sans soucis ! Si vous êtes aussi convaincu, ou pas, exprimez vous également 😉

Concours 

Lors de la diversification il y a les gloutons dans le haut de la courbe comme le mien (5 mois – 8,1kg – 69 cm) et ceux à qui on conseille d’ajouter des céréales. Pour le goût ou simplement les caler un peu. Ils y a des versions plus sucrées que les autres alors il faut faire attention et bien lire les étiquettes et surtout tester avant d’adopter. 

C’est pourquoi je vous offre un pack de sachets « P’tit souper » de Nestlé parfum Vanille – Camomille et un stick Blédina à la Vanille. Ils permettent d’introduire les céréales en douceur mais attention, seulement si votre pédiatre est ok là-dessus. Pour chou-bébé ici, ce sera dans un moment…

Pour participer c’est simple :

  • S’inscrire à la page Facebook du blog
  • Inviter au moins 2 amis (+ si vous voulez évidemment :p)
  • Pour une chance supplémentaire : partager le concours en mode public

20160803_120342

Bonne chance, clôture du jeu le 12 août !

4 commentaires sur « Le Babycook Plus Duo, l’allié de la diversification (+ concours inside) »

  1. Moi aussi j’adorais lui préparer ses petits plats / compotes et j’ai le même moule multi-portions BEABA. Notre robot bébé est un Chicco mais la quantité de préparation n’est pas énorme là aussi … mais il nous sert toujours ponctuellement, pour p’tit Bout et nous-mêmes et resservira dans quelques mois lors de la diversification de p’tite sœur 😉

    Aimé par 1 personne

    1. à vrai dire je me sers quasi pas de la spatule je sais pas pourquoi lol à chaque fois je prends un accessoire de cuisine à la place. pour les portions oui c’est sûr si je lui fait manger de suite il rafle tout :p. mais en général je fais les purées et compotes tous les 3 jours donc je congèle pour les 2 jours d’après, super pratique !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s