Publié dans Vie de maman en construction

Se sentir maman

Techniquement, voilà bientôt 6 mois que je suis maman. 

Oui mais voilà, dans mon imaginaire, la maman c’est la dame que je vois en passant devant la crèche ou l’école, c’est celle qui crie sur son enfant à la boulangerie, c’est celle qui refuse des invitations pour garder son enfant, c’est celle qui ne fait que parler d’enfants dans les soirées entre copines, etc…

En clair, ce n’est pas moi. C’est vrai, moi il y a 1 mois j’entrais en maternelle et mangeais le sable de la cour, il y a 10 jours je passais mon bac et il y a 9 jours je rentrais dans une Grande Ecole.

Special-fete-des-meres-Les-15-plus-beaux-colliers-de-nouilles

Pour le moment, dans ma tête, j’ai accueilli un magnifique petit amour que j’aime plus que tout, je serais prête à tout pour lui, mais la notion de « maman » ne me dit rien. Maman, c’est la mienne. Moi je suis un vers de terre à côté.

Alors quand vais-je ressentir cette place ? Savoir que quand on parle de « la maman de Chou-bébé » c’est de moi qu’on parle ? (la seule fois où j’ai un peu touché à ça c’est au moment de l’inscription en crèche…).

Lors de son entrée en crèche dans 3 semaines ? Lors du premier « maman » ? quand il rentrera en primaire et m’offrira un collier de nouilles ? Quand j’aurai BB2 ? En tout cas pour l’instant, je suis une petite fille qui a bien du mal à comprendre comment le temps fonctionne…

Maman en Chantier

6 commentaires sur « Se sentir maman »

    1. oui je pense que ça va forcément changer des choses. pour l’instant ça rentre pas et ça n’a aussi peut-être pas envie de rentrer…ça veut dire accepter de passer à une étape différente, d’être perçue comme une « maman » avec toutes les représentations qu’on s’en fait

      Aimé par 1 personne

  1. Oui, ça met parfois un peu de temps, surtout si tu as une représentation qui ne correspond pas à la mère que tu es ou que tu souhaite être. Mais effectivement la crèche y fait car elle nous définie Maman de. Et a force de la dire, on s’en persuade 😉

    Aimé par 2 people

  2. Oui, notre Petitdoux nous définit peu à peu comme sa Maman. Moi aussi au début ça me faisait bizarre de dire « La Maman de… » ; j’avais aussi du mal à penser à ma propre mère en disant « Mamie »…On s’en prend un coup ! Ca redéfinit les places, c’est bizarre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s