Publié dans Vie de maman en construction

Je ne m’habitue pas…

Je suis peu présente depuis deux semaines et pour cause, j’ai repris le travail. Je suis admirative de ces mamans blogueuses qui postent 4 fois par jour tout en postant des photos de milliers d’activités avec leurs enfants. Mais je ne sais pas où elles casent tout ça.

Quand je sors du travail, je saute dans ma voiture. Je suis ravie car j’ai beaucoup moins de trajet qu’avant et je sors plus tôt du travail. Pourtant, le temps d’aller chercher bébé chez la nounou (je ferai bientôt un article sur le principe de la crèche familiale…), il est déjà 19h. A cette heure, bébé est épuisé. Il est ravi de me voir du haut de ses bientôt 7 mois et pousse des cris de joie, mais la fatigue reprend vite le dessus et il ronchonne beaucoup. En arrivant à la maison je joue un peu avec lui, donne éventuellement le bain. Après le biberon quelques temps dans les bras et au dodo…

 

Le papa, de son côté, emmène le matin un bébé reposé et souriant. Mais il passe moins de temps avec…Heureusement il y a les week-ends. On sent clairement que chou-bébé tente de profiter de nous au maximum. On a l’impression qu’il fait « le plein » de câlins, de rires et de bisous. 

sommeil-300x200

Alors non je ne culpabilise pas nécessairement car le travail est obligatoire pour ramener des sous et surtout il semble très bien chez la nounou qui est douce et adorable. Mais c’est pour moi que j’ai du mal… Il me manque, je voudrais tout voir de lui. Et en même temps je suis épuisée. Donc le week-end j’oscille entre besoin de me retrouver TOTALEMENT seule et de dormir et l’envie d’être avec lui.

J’ai fais des examens, tout va bien, le médecin m’a dit que la fatigue allait passer, que j’allais reprendre le rythme. J’espère. Hier bébé a passé une nuit chez les grands parents, nous avons donc fait une nuit de 9h. Magnifique MAIS je suis toujours crevée. Énervée. Mon travail est bien mieux que l’ancien, les collègues sympa mais ça reste un travail, avec ses contraintes horaires, ces moments sans taff où tu t’ennuie royalement et d’autres où tu as une pression de folie (en général ça coïncide avec la fin de journée où tu dois te presser pour aller chercher bébé…).

Bref cet article n’a pas de vraie thématique si ce n’est que j’ai bien du mal à retrouver ce « train-train » où ma seule préoccupation, jour après jour, est d’attendre que le soir arrive et surtout que le vendredi soir arrive. Un cycle interminable…La parenthèse de la grossesse et du congé mat était pour moi une vraie période enchantée.

Le temps fera probablement son oeuvre… Plein de bisous à tous !

Maman en Chantier

8 commentaires sur « Je ne m’habitue pas… »

  1. Tu vas prendre le rythme, la course sera ton quotidien, je crois que l’on est toutes dans le meme cas, je me souviens que c’était assez dur au départ (que dis je, aujourd’hui aussi mais on s’y est habitués). Pour blogger, je fais mes brouillons sur mon iphone a la pause dej ou dans les transports et je les poste, soit pendant la cuisson des pates le soir, ou via mon telephone dans le train, héhé! on fait comme on peut :p
    bon courage à toi! ca va aller 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. oh lui au final il est bien. même si on sent qu’il se rattrape de nos câlins le week-end on sent qu’il n’est pas malheureux pour autant la semaine, c’est surtout moi qui ai du mal…mais bon le temps fera son oeuvre…

      J'aime

  2. Et nous sommes beaucoup dans ce cas, on part le matin pour rentrer vite vite le soir. Je comprends ton ressenti.
    Jje parle de ma reprise du travail sur mon blog (je suis une toute nouvelle blogeuse)…j’ai repris lundi 24 octobre et j’y allais avec beaucoup d’appréhension
    Tu as du retrouver un rythme depuis ton article enfin je l’espère
    Isa (https://mumtwokids.wordpress.com/)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s