Publié dans Vie de maman en construction

Besoin d’un moment sans toi…

C’est vraiment chiant cette ambivalence des sentiments quand on a un enfant. Quand on est avec lui et qu’il crise (enfin, surtout qu’on est fatigué…) on aimerait bien être ailleurs, et quand on est ailleurs, genre au boulot, et bien il nous manque…

Sauf que là, je le sens, j’ai besoin d’une journée. Sans lui. Sans mon homme. Sans personne. Ah si, avec moi. Moi, moi et moi.

Un soir, une nuit, un matin et une après-midi. Alone.

Elle est programmée pour la semaine prochaine où le loulou sera normalement avec ses grands-parents à la campagne. Pendant ce temps, j’irai chez eux justement, dans ma chambre d’enfant, d’adolescente, mon antre.

Une journée à soi c’est finalement TRÈS difficile à organiser. Le soir, j’adorerais voir mes copines. Oui mais ai-je plutôt besoin de les voir ou de passer une soirée seule à manger des sushis et boire du vin devant un film (7 mois que je n’en ai pas vu un en entier, moi la dingue de cinéma) ?

Le matin, j’adorerais dormir jusqu’à 11h. Mais ai-je réellement besoin de sommeil ou de me lever aux aurores pour aller me promener dans la ville de mon enfance et sentir les souvenirs jaillir ?

chateau-de-saint-germain

L’après-midi aussi est compliquée : shopping ou ciné ? chouchoutage dans la salle de bain ?

La perspective de cette journée à moi seule me remplit de joie mais me frustre aussi. Je voudrais faire tant de choses. En vrac, j’ai une folle envie de faire du tri dans mes photos, de revoir des films de mon enfance, de me faire les ongles. J’ai même failli programmer des rdv médicaux à ce moment là pfff.

Je ne pourrai pas tout faire mais je ferai le principal : être là pour moi-même, me souvenir que je suis au fond toujours une enfant, une ado.

Et évidemment, mon fils va me manquer…

Maman en Chantier

6 commentaires sur « Besoin d’un moment sans toi… »

  1. Hier, je me suis souvenue de cet article alors que j’étais chez mes parents avec mes deux p’tits bouts. J’ai profité de la sieste du grand pour le laisser à mes parents et faire un peu de shopping seule avec la Mini Miss : bon ce n’était pas « toute seule » mais c’était déjà un peu de temps pour moi et c’était déjà beaucoup car le moral n’y est pas ces jours-ci : je ne sais plus où j’en suis et ce que je vais faire de ma vie … ;-(

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s