Publié dans Vie de maman en construction

Mais pourquoi est-il différent avec moi ?

Autant vous le dire, ce n’est pas un article où je réponds à la question, non là je me la pose.

Mon fils est un enfant très sociable qui, du haut de ses 11 mois, (bientôt 12 si vous avez suivi la précédente affaire :p) a un comportement totalement différent selon les personnes.

0001493_500

Chez les grands-parents :

Je ne compte plus les fois où, épuisée par une semaine complète à ne pas pouvoir faire 3 pas sans hurlements, je le laisse 4h chez ses grands-parents qui, à mon retour, se fendent d’un « qu’il est mignon, et calme surtout, tu as de la chance d’avoir un bébé si facile ». Euh, vous l’avez échangé ou on parle du même ?

Oui, mon fils est adorable, trop mignon et je l’aime à crever. Il me fait des câlins de rêve, babille en me voyant MAIS il suffit que je souhaite faire quelque chose d’autre que le regarder (pipi ? la cuisine ? une douche ? juste m’asseoir ?) et il hurle à la mort, les larmes coulent comme une fontaine…

Chez la nounou :

Apparemment, il est adorable là-bas aussi, un petit ange. Mais quand j’arrive, il refuse de rester dans mes bras, que je lui mette son manteau, il hurle (alors qu’en me voyant arriver il fait un sourire de folie et rigole). La nounou, elle au moins, est habituée et dit que c’est normal. Bon, si c’est normal alors (ce serait une histoire comme quoi les enfants, vu qu’ils passent plus de temps avec maman en règle générale, on plus confiance et arrivent mieux à s’exprimer avec elle)…

Arrivés à la maison, la porte à peine refermée, ce sont des huuuuuurlements parce que je le pose pour enlever des manteaux, puis d’autres parce que j’enlève mes chaussures, et je ne vous dit même pas si il me vient à l’idée d’aller aux toilettes.

Donc on reste en câlin. De 18h30 à 20h. Et moi je fais rien. Oui j’adore ce câlin, mais comme vous le savez (ou pas encore), je traverse une période difficile. Et cette sollicitation permanente n’est pas forcément évidente à gérer.

Quand il y a Papa :

Quand on est tous les deux, rien à voir. Il ne veut qu’être dans les bras de Papa. Il ne lui fait pas des câlins comme à moi quand on est seuls mais il veut être dans ses bras. Si je le prends 30 secondes, il hurle à en devenir rouge. Moi pas comprendre ma bonne dame.

Le coucher :

Quand Papa est là, il hurle et demande les bras pour s’endormir. Quand maman est là, il se laisse faire, si les deux sont là, il hurle encore plus. Et la sieste ? impossible d’en faire une quand il est seul avec Papa, difficile avec Maman, et par contre de grosses (énoooormes) siestes chez la nounou ou les grands parents. Chez nous si ça dure 45 min c’est déjà génial.

Quelqu’un aurait un dico bébé-parents ???

Maman en chantier

8 commentaires sur « Mais pourquoi est-il différent avec moi ? »

  1. Ahah…le mien va avoir 6 ans et je n’ai toujours pas compris!
    Par exemple pour le coucher, c’est la galère chez nous et chez les autres, aucun problème.
    Et ça, c’est frustrant car au quotidien, c’est bien nous qui sommes crevés! Il pourrait se lâcher épisodiquement chez les autres non? lol

    Aimé par 1 personne

  2. Si ça t’intéresse et que tu veux mieux comprendre, je te conseille de regarder les travaux de Nicole Guedeney sur l’attachement.
    En gros, c’est tout à fait normal que ton fils soit très sage avec ses grands parents. Et qu’il exprime toutes ses émotions et ses frustration en présence de sa figure d’attachement (probablement toi 😉 )
    Même si c’est parfois pénible, c’est plutôt bon signe 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, je suis gouvernante d’enfants (nounou quoi) et je trouve que c’est (désagréable, mais,) une bonne nouvelle. Il te traite différent parce que tu es la personne la plus importante pour lui. Celle avec qui il peut tout partager. La nounou impose ses propres règles, propose des choses différentes, il l’aime, mais celle qui lui est indispensable c’est toi.

    Aimé par 1 personne

  4. Personnellement, je suis gouvernante d’enfants (nounou quoi) et je trouve que c’est (désagréable, mais,) une bonne nouvelle. Il te traite différent parce que tu es la personne la plus importante pour lui. Celle avec qui il peut tout partager. La nounou impose ses propres règles, propose des choses différentes, il l’aime, mais celle qui lui est indispensable c’est toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s