Publié dans Vie de maman en construction

Déjà jaloux ?

Des sentiments comme la jalousie ou la honte, on se dit communément que ça n’arrive pas tout de suite chez bébé. Dans plusieurs de mes livres, on ne parle de cela qu’à partir de 2 ans.

Comme je vous l’ai dit il y a peu, bébé est différent avec moi, assez difficile. Ce week-end encore, mes beaux-parents m’ont dit, ainsi que la nounou, que j’avais de la chance d’avoir un bébé si « facile ».

Bon déjà je ne sais pas ce qu’est un bébé « facile », ce genre d’expression a tendance à me rendre perplexe. M’enfin ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

20170129_200755recad

Pourquoi jaloux ?

Vous me demanderez donc probablement pourquoi je parle de jalousie ? Et bien ce week-end, mon fils m’a vu accueillir mon père à la maison en lui faisant un câlin.

D’un coup il s’est jeté à terre, a rampé à la vitesse de l’éclair et a hurlé pour que je le prenne dans les bras. Une fois que je l’avais dans les bras, mon père m’a fait la bise. Je n’avais jamais vu mon fils (même pas 1 an je le rappelle) comme ça. Il a pleuré en repoussant son grand-père avec les mains. Dès lors, dès que quelqu’un (ma mère ou mon père) tentait de m’approcher, nous avions droit aux hurlements et à une demande pressante d’être dans MES bras.

Je n’ai pas encore pu tester la chose avec le Papa car il est rentré tard deux soirs de suite, mais à voir… Est-ce vraiment de la « jalousie » ? ou un autre sentiment ? Lui qui n’était pas proche de moi jusqu’à il y a peu, d’un coup tout change.

Côté honte

Une amie est passée à la maison, et alors que bébé poussait de petits râles pour attrapper le chat, elle l’a imité de manière un peu comique, en exagérant. Il l’a regardé fixement, le sourire à l’envers et s’est mis à pleurer en la regardant et en la pointant du doigts. Etait-il vexé ? Difficile à dire, je trouve ça tôt et en même temps à le voir…

C’est ça qui est dingue chez les enfants…on sent que des choses importantes se jouent chaque jour…

Si vous avez vécu la même chose, votre retour d’expérience m’intéresse. Ça ne m’inquiète pas plus que ça mais je ne sais pas si je réagis de la bonne manière. N’hésitez pas aussi à venir en parler sur la page facebook ! 

Des bises à vous et merci pour tout. 

Maman en Chantier.

Ps : vous remarquerez que c’est la première fois que vous pouvez apercevoir un petit bout de mon petit amour et de moi-même (quelle honneur :p) 

4 commentaires sur « Déjà jaloux ? »

  1. Il me semble qu’ils ont tous cette période où jusqu’alors souriants et sociables, ils ont subitement peur des inconnus (ou même des visages connus mais vus peu souvent) et se réfugient dans les bras de môman – je l’avais constaté chez mes deux filles, peut être un peu plus tôt mais je ne me rappelle plus maintenant. En tout cas je pense que c’est temporaire et que tu ne dois pas t’en faire pour ça!

    Aimé par 1 personne

    1. oui tout à fait ! en fait on nous rabâchait vers ses 9 mois qu’il y aurait une période de rejet des gens mais comme on ne voyait rien venir on a oublié. le truc drôle c’est que si il est seul avec eux (ces gens), tout va bien, mais si je suis là avec eux, ça va plus lol

      Aimé par 1 personne

  2. Je dirais que ton loulou à l’air très sensible (peut être je me trompe) et qu’il a peut être besoin de beaucoup de câlins en ce moment.
    Je trouve que le câlin est une réponse un peu « magique ». En fait quand je ne sais trop ce qu’a ma fille, ou qu’elle est fatigué ou en colère. Je lui fait un gros câlin et en général ça l’apparais assez vite. Et en plus, c’est bénéfique à tous les deux grâce à la libération de l’hormone de l’amour: l’ocytocine 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s