Publié dans Vie de maman en construction

Fermez là pour voir ?

J’aime les blogs surtout pour une chose, la liberté ! Si ça m’intéresse, je lis, si le sujet ne me dit rien, je ne lis pas. Point barre. Personne ne va me prendre la tête et me dire « tu vas lire espèce de rebelle ou je te démonte le crâne ???!!! ».

Sauf que, voilà, dans la réalité, il y a du son. Beaucoup de son. BEAUCOUP TROP !!!

silence-768x576

J’ai un boulot où je dois être concentrée pour écrire. Couplons à cela le fait que je ne suis pas franchement dans une période facile et vous obtenez un besoin de calme profond. Je rêve de retourner dans un pays lointain et vierge, de me mettre seule au beau milieu d’un paysage vide et de rester là toute une journée. Sans personne. Vraiment j’en rêve tous les jours.

Sans aller jusque-là, parce que j’ai pas assez de jours de congés et pas assez de sous pour le voyage, je fais un vœu pieux : que les gens arrêtent de parler pour ne rien dire :

  • Comme ma collègue, qui, quand elle s’ennuie, se mets dans l’encadrement de la porte pour me raconter sa vie…J’ai donc appris hier qu’elle n’aimait pas le fromage.
  • Comme mes beaux-parents et parents qui ne supportent pas qu’il y ait 5 secondes de silence à table et répètent pour la 50ème fois « tu es sûre qu’il a pas faim ? » ou « alors le boulot ? » sans même m’écouter vu qu’ils sont capables 5 jours plus tard de me dire « ah bon ??? ça se passe pas bien au taff ??? nous on croyait que tu t’y plaisais ». De toute manière, depuis que bébé est là, ce que je vis est apparemment secondaire, voire totalement inintéressant.
  • Comme ma grand-mère à qui j’ai raconté toute ma vie et qui, après 1,5 seconde de silence, va me demander si ça va.
  • Comme cette autre collègue qui chante à 8h du matin alors que t’as encore la tête dans l’oreiller.
  • Comme cette amie qui t’explique en long, en large et en travers que son fils a bien fait caca dans le pot alors que tu lui as répété 10 fois que tu devais la laisser pour aller prendre ta douche.
  • Comme ce voisin qui t’explique pourquoi le Grand Journal a bien fait d’être stoppé alors que tu es sur le pas de la porte avec ton fils hurlant (véridique).

 

Bref, comme tous ces gens pour qui le silence est flippant et qui ont tout le temps un truc à dire. Juste pour meubler. Moi qui ai un cerveau toujours en surchauffe, j’aime me taire. Alors on me dit souvent que je suis discrète, que je ne parle pas beaucoup. En effet, ça me porte souvent préjudice. Mais quand je n’ai pas quelque chose que je juge intéressant à dire, je ne dis rien.

« Enjoy The Silence » comme ils disent…

C’est si fou que ça ??

Et même mon collègue qui, depuis 1h, passe son temps à soupirer fort pour que je lui demande ce qui ne va pas. MAIS FERMEZ LAAAAAAAAAAAA.

Ouf, crier, même à l’écrit, ça fait du bien. Je rêve de créer une attraction comme ça dans les supermarchés, je suis sûre que ça cartonnerait. A côté des manèges, un genre de caisson insonorisé où les adultes iraient hurler à s’en tuer la gorge pendant 5 minutes. Je pense qu’on viderait une bonne partie de stress…(attention me piquez pas mon brevet svp). 

Maman en Chantier.

3 commentaires sur « Fermez là pour voir ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s