Publié dans Vie de maman en construction

Cette maman que je suis…

J’ai lu tellement de fois ce type d’article quand j’y pense. Quand je n’étais pas encore enceinte, je me demandais ce que moi, plus tard, je pourrai bien dire de cette maman que je suis. Pour moi, je crois l’avoir déjà dit dans un autre article, c’est là la particularité première de la maternité : on peut s’imaginer tout ce qu’on veut, écouter les différents conseils (bons ou mauvais), lire des livres et regarder des émissions, on ne sait JAMAIS comment on va réagir. C’est une complète inconnue qui nous accueille et qu’on tente d’appréhender au mieux.

648x415_illustration-femme-tient-main-bebe

Dans mon cas :

  • Je suis cette maman qui laisse son fils gambader comme il veut dans l’appart tant que tous les gros dangers ont été écartés. Il se prend des gamelles et c’est normal.
  • Je suis cette maman qui fait tout goûter à son fils, même les goûts forts et bizarres, juste un petit bout.
  • Je suis cette maman qui n’a pas envie de le garder bébé mais qui ne veut pas précipiter les choses. Je veux qu’il grandisse à son rythme.
  • Je suis cette maman qui évite la télévision mais ne fais pas tout un monde s’il regarde 2 min quand il passe devant.
  • Je suis cette maman qui voit écarlate quand on critique son fils, même pour « rigoler ».
  • Je suis cette maman qui ne supporte pas de le voir se faire vacciner, je vais faire un tour le temps de la piqûre et reviens pour le câlin.
  • Je suis cette maman fille unique qui rêve de lui donner une petite sœur ou un petit frère.
  • Je suis cette maman qui redoute l’adolescence, pas tant pour son caractère envers moi, mais pour la souffrance que peux causer cet âge-là…
  • Je suis cette maman qui se fout de son futur métier tant que c’est légal et que ça lui plaît.
  • Je suis cette maman un peu en miettes en ce moment qui espère que son fils la verra un jour avec la même énergie qu’elle avait avant.
  • Je suis cette maman qui ne redoute pas les tâches, les jets de nourriture ou l’eau, si c’est pour découvrir.
  • Je suis cette maman qui a bien du mal à comprendre comment on peut accorder vie pro et perso en étant à temps plein…évidemment ça dépend des métiers. En tout cas avec le mien (et mon salaire) je comprends pas. 

En gros je suis cette maman comme toutes les autres qui prie pour que toutes les mamans et leurs enfants vivent heureux, dans la paix et la bienveillance (cuicui les petits oiseaux).

Maman en Chantier

9 commentaires sur « Cette maman que je suis… »

        1. ahhh d’accord, je croyais avoir mal compris. J’aurais beaucoup aimé mais malheureusement niveau salaire pas possible 😦 snif, mais c’est sûr que ce serait la bonne solution…peut-être quand je serai ailleurs 😦

          Aimé par 1 personne

        2. oui c’est sûr 😦 mais y’a le stress aussi du manque d’argent…en fait on a un gros loyer. le jour où on changera de ville déjà, ça sera plus simple. si un jour on a un deuxième enfant c’est ce que je ferai !

          Aimé par 1 personne

  1. C’est sur, on a plein de beaux principes avant d’avoir nos propres enfants, et ensuite…et bien on adapte et on fait des compromis! En tout cas je suis une maman bien dans mes pompes, et c’est là l’essentiel! Et pour mixer vie pro/vie de maman – je suis cadre, mais j’ai placé mon curseur du côté de ma vie de famille, alors tant pis pour l’ambition. Et dans le cadre du congé parental, je ne travaille pas les mercredi – parfait pour avoir du temps pour le ménage, les courses, sans petits dans les pattes, et ensuite du temps à leur accorder l’après midi. Je recommande ce système si on peut se le permettre! J’en parle sur mon blog, si ça te dit! (NB – c’est ça les 4/5 dont parle colombesMum je pense!) . Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    1. ahhh d’accord oui je me demandais. malheureusement j’ai en effet envisagé ça un temps mais dans mon travail c’est compliqué et surtout niveau salaire je grapille déjà tout ce que je peux alors je peux pas me le permettre mais j’adorerais 😦 en tout cas merci beaucoup pour ton commentaire on se sent moins seule

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s