Publié dans Vie de maman en construction

Vive les mamans à la Poulette Mummy Party

Mais qui ne connais pas encore le Poulette Blog ? Voilà déjà plus de 5 ans (le temps passe !!!) que je suis les coups de cœur de Manuela, qui bosse accessoirement dans la communication. Au fil du temps, pour récompenser ses lectrices et présenter des marques qu’elle aime, elle a lancé les « Poulette Party ». Toujours sur un thème différent. Le principe ? On propose notre candidature lors de l’annonce du thème et les blogueuses sont ensuite désignées et reçoivent une invitation. Si j’avais déjà participé à une « summer party » incroyable sur une péniche, le thème d’hier était pile poil pour moi avec la « mummy party », réservée aux mamans ! 

20170317_111002
Le fameux Poulette Bag, j’adore ce graphisme

Où ?

Dans un magnifique lieu, la galerie Joseph dans le 3ème arrondissement. Au rez-de-chaussée, un stand de crêpes faites à la demande et un stand de glaces servies dans leurs cornets. Miam déjà on sait que la soirée va être belle et gourmande ! (ah oui j’oubliais le stand de bonbons à volonté :p).

Les marques ?

A l’étage, c’est l’effervescence dans un décor de chambre d’enfant, plusieurs stands nous attendent pour nous proposer leurs produits et nous offrir quelques échantillons.

20170316_202202

Je suis obligée de commencer par là car je connais la créatrice de cette marque depuis un moment et j’étais ravie de l’y retrouver. Elle est tellement pétillante, enjouée, et surtout totalement fan de son concept. Le concept c’est la mise en scène d’un petit rat trop craquant nommé Smarty. En gros Smarty représente tous ces animaux mal considérés, voire détestés alors qu’ils ont de nombreuses qualités. Derrière cela, une belle notion de tolérance à enseigner aux enfants. Quand j’ai connu la marque il y a quelques années, j’avais le livre de base et la peluche originale. Mais maintenant toute une collection a été développée, et chaque pièce est assemblée à la main dans la dernière entreprise fabricante de peluches en Bretagne. L’histoire aura bientôt un tome 2 et un tome 3 ! Et en plus j’adore ce côté mixte, avec un Smarty déguisé en « rat de l’opéra » par exemple. Bref, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir plus amplement sur le site. Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cette marque et ça ne date pas d’hier ! J’espère agrandir rapidement la collection (voir la boutique en ligne). 

Ah petite précision, et de taille, une partie des ventes est reversée à des associations et ça c’est le petit plus.

Comme tout le monde, je connais la marque mais je n’avais jamais utilisé les produits. Ce sont des compléments alimentaires, il y en a un peu pour tout. Clairement moi, comme vous le savez vu mes derniers articles,  c’est l’énergie qui pêche… Donc j’ai une cure d’ampoules de gelée royale et miel bio à tester, j’ai commencé ce matin donc à voir si ça fait de l’effet. Ils présentaient aussi leur gamme pour enfants qui est très intéressante, avec notamment des petites gommes à manger à partir de 3 ans (croissance, énergie, etc…). Pour ma part par contre même si c’est naturel je préfère ne pas trop en abuser pour les loulous.

20170316_204406

Les créateurs du fameux Calmosine ! Comme vous le savez, on a pas mal soigné les coliques avec ce produit, même si clairement au début ça ne faisait rien du tout. Il a fallu plusieurs semaines pour que ça fasse effet. J’ai reçu hier une boîte du Calmosine Sommeil (en stick, ce que je trouve bien plus pratique que le petit pot doseur qu’on avait pour la version Digestion mais le problème c’est que c’est aussi plus cher, à force ça peut chiffrer quand même), produit que je ne connaissais pas. Que des plantes pour aider bébé à bien dormir à partir de 1 ans, à tester si ça peut réduire les petits réveils…  Pour et pour moi ce qui m’intéresse le plus c’est leur crème Ducharme. Je connaissais pas du tout et pourtant ça date de 1920. Elle apaise, protège et régénère. La fille m’a dit que c’était hyper efficace, notamment pour les lèvres sèches. Moi qui ai utilisé des dizaines de baumes qui ne fonctionnent jamais, j’en attend beaucoup, à voir…

default

Je connaissais très bien la marque pour ses produits adulte, notamment l’eau micellaire que j’adore et que j’utilise au quotidien depuis longtemps (sent bon, démaquille bien, confort pour la peau, bref elle a tout bon) mais pas les produits pour enfants. Ils ont la licence Winnie depuis quelques temps pour celles que ça intéresse même si moi je ne suis pas fan de ce personnage, mais bon on verra si mon loulou apprécie après. Pour les produits, j’ai un gel douche et cheveux à tester, ça tombe bien on vient de terminer le pot Uriage qu’on avait et qui au demeurant était très bien. J’ai aussi eu des lingettes et là j’attends de voir parce qu’on a déjà testé 3 marques de lingettes et à chaque fois ça lui irrite la peau de dingue, même si utilisé uniquement en sortie. Bien sûr la responsable m’a dit que c’était super mais je ne crois que ce que je vois donc compte-rendu bientôt ! Il y a aussi une crème réparatrice pour le corps et vu sa peau ça sera pas du luxe. Si vous voulez en ce moment ils ont un super concours sur leur site pour gagner des produits !!!

Alors autant je savais qu’ils vendaient des petits livres musicaux que mon fils adore, mais les jeux et jouets je savait pas ! Du bébé (kit naissance doudou bio, langes bio,  doudous à personnaliser, tapis d’éveil etc….) au petit enfant, il y a du choix.

20170316_201848

Mais mes vrais coups de cœur que je pense clairement acheter rapidement, soit pour nous soit pour offrir :

le globe terrestre à personnaliser avec des stickers animaux ou drapeaux . Il y a même des stylos pour écrire dessus, j’ai eu un coup de cœur de dingue là-dessus, j’aurais adoré avoir ça petite. Quoi de mieux pour apprendre que d’écrire soi même le nom du pays pour savoir où ça se trouve.

boule

le coffret senteurs. j’avais un truc du style enfant, avec des toutes petites boîtes avec des odeurs à retrouver (vanille, coriandre, cacahuète, chocolat, etc…) et des cartes qui montrent la tête que la plante a. Super ludique et franchement je pense que la première à y jouer ce sera moi. Je viendrai vous faire un petit topo le jour où je l’aurai acheté.

senteurs

Je ne pourrai pas trop vous en parler vu que je n’ai pas eu le temps de voir leurs présentations. Maman va être jalouse propose notamment des vernis à l’eau (idéal aussi pour mamans allaitantes) pour petite fille, le design est très sympa, très girly. Il y a aussi un rose à lèvre qui est plus un baume qu’autre chose.

Quant à L’Atelier Imaginaire, ce sont des kits d’activités manuelles qui permettent à l’enfant de construire un objet. Perso le principe n’est pas trop mon truc (flemmarde, moi ?) mais peut-être que ça plaira à bébé plus tard. En tout cas les décors sont magnifiques.

Bilan :

Après tout ça, on repart avec le fameux Poulette Bag qui contient plusieurs produits offerts par les marques présentes je me sens comme une princesse et en ce moment ça fait du bien… Je mange une petite crêpe salée préparée par un monsieur adorable (œuf, jambon, fromage, miam !). Retour à la maison chargée comme un baudet et hâte de montrer tout ça à chéri et bébé, notamment un doudou crocodile offert par Forté Pharma qu’il a adopté direct.

Merci encore à Manuela pour cette magnifique soirée j’étais ravie d’être là. Ne m’en veuillez pas mais vous connaissez mon besoin de discrétion donc il n’y aura pas de photos de moi ici 😉

20170316_204604
Décor Forté Pharma

Maman en Chantier qui avait bien besoin d’une jolie soirée…

4 commentaires sur « Vive les mamans à la Poulette Mummy Party »

        1. c’est assez souvent, je dirais tous les 2/3 mois, mais on est pas sélectionné tout le temps, moi ma dernière remonte à 2 ans alors que je m’inscris régulièrement :p mais c’est normal y’a du monde qui lit Poulette Blog

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s