Publié dans Concours, Vie de maman en construction

Bébé à l’eau ! (concours)

Non, non, sachez que « jeter bébé avec l’eau du bain » est juste une expression, calmos ! Mais les beaux jours arrivent (un peu en dents de scie je l’avoue), les fontaines des communes fonctionnent et nos chers petits sont hypnotisés, ou plutôt leurs mains, voire leurs pieds (raaaa tu en a mis partout, et voilà tu es tout mouillé maintenant !!!). Alors on gère comment ?

big-10417617f8

Les plans d’eau (parcs, jardins, flaques….)

Bon évidemment côté éducation on est tous un peu différents. Chacun fait comme il veut. Ici on a des modes de fonctionnement un peu différents. Papa refuse à bébé d’aller dans l’eau (oui j’ai oublié de vous dire qu’il marche :p) et moi je l’encourage à toucher. Après tout les lingettes faut bien qu’elles servent à quelque chose et le bain du soir c’est pas pour les chiens. Il fait ses expériences, c’est pas avec quelques gouttes qu’il va attraper une bronchite. Je me souviens, petite, on m’interdisais de sauter dans les flaques, ce que je m’empressais du coup de faire en cour de récréation à l’école sans arrêt.

La piscine

Depuis sa naissance, je me disais « ouai il va faire direct les bébé nageurs ça sera top, complicité, toussa toussa, mère parfaite youpi les petits oiseaux ». Oui, ben quand j’ai su  que les séances chez moi étaient le samedi à 8h30 et que ma pédiatre m’a dit « ah oui c’est chouette, par contre on se verra sûrement pour les otites vu que l’hiver arriver », ben j’ai abandonné. Franchement, se rajouter de la fatigue et du stress, très peu pour moi. Mais maintenant que le soleil a décidé de se pointer à nouveau, on y songe fortement et je pense qu’on va bientôt commencer. M’enfin j’ai vu une émission où, au premier cours, ils jettent les bébés d’un coup d’un l’eau, rien que ça ça me fait des frissons dans le dos lol. Et je ne parle même pas du papa qui risque la syncope.

(et on pense surtout à la couche spécial piscine anti-fuites hein…pas sûre que les nageurs suivant aiment voir des boulettes marrons remonter à la surface :p miam).

Le bain

Ben oui à plus d’1 an, bébé prend un vrai bain dans la grande baignoire et il kiffe !!!! Bon on a acheté un tapis antidérapant vendu chez Oxybul et j’en suis dégoutté il se décolle dans cesse…Mais sinon il prend ses jouets, il les balance, et pour le lavage des cheveux c’est nickel aussi, même avec de grands bols d’eau sur la tête (pour rincer hein, pas juste pour un kiff de maman méchante gniark gniark) tout va bien.

(les petites piscines gonflables pour la terrasse pour patauger c’est top aussi !!!)

file_main_image_13125_1_plage_avec_bebe_regles_13125_1500X1000_cache_1200x630

La plage

Last but not least…la mer (le lac, l’océan, bref…faites votre choix). L’année dernière bébé avait 5 mois en juillet lors de nos quelques jours de vacances et il a DÉTESTÉ la plage. Trop de monde, de bruit, de soleil, de choses à voir…et en effet la pédiatre nous a expliqué qu’à cet âge là cela faisait trop d’informations à assimiler. Mais cette année, j’espère que ça va être l’éclate ! Lunettes de soleil, crème solaire, vêtements anti-UV, on sera parés ! Evidemment n’oublions pas les essentiels : surveillance de chaque instant et bouée si il va déjà à l’eau, sachant qu’on a tendance à oublier que la première chose à faire est de mettre à l’aise bébé dans l’eau pour qu’il puisse s’y sentir bien et en sécurité, et ainsi ne pas se mettre en danger.

Le concours ! 

Alors pour préparer les vacances de votre loulou (ou louloute parce que pour moi c’est mixte sans soucis), voici le petit concours qui va bien avec ce beau maillot de bain Disney Baby à l’image du mignon Nemo. En plus il est tout doux…Bon, c’est du 6 mois mais du VRAI 6 mois. Pas un bébé comme moi qui à 6 mois avait la taille d’un bébé de 12 mois.

20170329_175212

Pour participer c’est simple :

  • Aimer la page facebook du blog
  • Commenter la publication pour valider la participation
  • Inviter au moins 2 ami(e)s
  • Si partage en mode public, +2 chances de gagner

Le concours prendra fin le 10 avril 2017 à 18h pour un tirage au sort le soir même !

Allez, profitez bien de l’eau 😉 et n’hésitez pas à partager vos anecdotes de bébé dans l’eau !

Maman en Chantier

 

 

 

8 commentaires sur « Bébé à l’eau ! (concours) »

Laisser un commentaire

