Publié dans Concours, Vie de maman en construction

Mais il a pas de tétine ? (+concours)

Apparemment la question de la tétine est un sujet crucial pour les autres jeunes mamans, les femmes qui n’ont pas d’enfants, et les mamies… Les gens ont ce don de se préoccuper de choses dont je ne comprend pas bien l’intérêt de la réponse pour eux… Mais je réponds donc ce jour à cette question de taille. 

137-quand-arreter-la-tetine

Parce que j’aime pas ça

Bon, cet argument est un peu nul vous en conviendrez car cela ne dépend généralement pas de nous… Sauf qu’à la base en effet je n’aime pas ça (je n’en ai d’ailleurs jamais voulu enfant, je les recrachais), ayant eu l’expérience avec ma belle fillechaque nuit, se lever des dizaines de fois parce que « titi » est tombée...ne pas retrouver la « titi » préférée assez vite pour la sieste et avoir une crise énorme. J’avoue ne m’être même pas trop posé la question du soit disant « problème des dents » parce qu’apparemment le pouce fait la même chose. Donc cette petite aversion a fait que j’ai acheté juste une petite tétine pour la mater « au cas où » mais c’est tout (même si j’avoue qu’il y en a de trop mimi !!!). Puis j’avais peur aussi du jour où il faudrait lui faire arrêter…

Parce qu’il n’en a pas voulu

Tout simplement. Donc comme je le disais cela ne dépend pas vraiment de moi. A la maternité, il a fait une première nuit idyllique pour nous car mon compagnon était resté dormir dans la chambre. La seconde nuit, je lui ai dit d’aller se reposer. Sauf que la nuit a été un enfer, bébé ne faisait que pleurer, j’était désemparée, je le berçais, tentais de lui donner à manger…en désespoir de cause, j’ai tenté la tétine…qu’il a immédiatement recraché. Après plusieurs tentatives j’ai arrêté et ai sonné une infirmière (cela faisait 3h quand même, je voulais me débrouiller seule mais j’étais à bout….). Au final elle l’a mis à dormir avec moi dans le lit et on était parti pour un petit dodo de 3h.

Plus tard à la maison, lors de grosses crises, je tentais encore tout, ne souhaitant pas tout de suite avoir recours à la tétine. Puis j’ai essayé. Plusieurs soirs. Il la gardait 5 secondes en bouche et la recrachait. Par contre, avoir notre petit doigt dans la bouche (à l’envers, la pulpe du doigt) calmait son besoin de succion. Il a fait ça pendant des mois. A un moment il a un peu sucé son pouce mais ça a duré 2 semaines max…

Et maintenant ?

Arrivé chez la nounou en crèche familiale à 6 mois, il était avec un enfant de 2 ans et demi qui avait constamment la tétine à la bouche. Apparemment il lui a piqué 2/3 fois pour voir et puis non, ça ne l’intéresse pas. Mon compagnon non plus, selon ma belle-mère, n’en a jamais voulu. Voilà, c’est comme ça, les besoins des bébés sont multiples. Si j’ai un deuxième enfant, je lui proposerai également quand ce sera trop dur, mais ne la présenterais pas directement. Et qui sait, peut-être que lui sera un adepte ? 🙂

Et vous ça s’est passé comment avec vos bébés ?

Maman en Chantier

————————————-CONCOURS————————–

Bon ben comme on parle tétines (sucettes, totottes, comme vous voulez…), évidemment je ne vais pas vous offrir des bodies hein, on reste dans le thème. A gagner donc 2 tétines de la marque Dodie (marque que j’affectionne particulièrement, perso c’est plutôt les biberons et leur bouillotte hiboux :p), une « bébé rockstar » et une « love ». Pour les plus de 18 mois, même si une amie à qui j’en ai acheté une la donne sans problème à son bébé de 12 mois, mais bon comme je ne m’en sert pas je ne me permettrait pas de vous conseiller là dessus…

Info cruciale : si il y a plus de 20 participations, il y aura 2 gagnantes (une part tétine). En dessous, je ne désignerais qu’une gagnantes, donc partagez un max ;). 

20170429_161733

Conditions :

  • S’inscrire à la page facebook de Une Vie en Chantier
  • Liker le post correspondant et me dit pour qui vous participez
  • Liker la page de mon partenaire @Plusjejoueplusjegagne 
  • Partager à au moins 2 amies (attention des VRAIES amies…pas des faux comptes. Vous seriez alors disqualifiées car, oui, il y a un moyen de reconnaître les comptes multiples ;)) et évidemment plus si vous voulez.
  • Facultatif qui vous ferait gagner 1 participation en plus : partager en mode public
  • Encore plus facultatif qui apportera 2 participations : m’envoyer un mp pour me demander mon Instagram et s’y abonner. (je rappelle qu’il s’agit encore pour quelques temps d’un blog censé être anonyme, donc….)

Le concours prendra fin le 10 mai, c’est parti !!!

Bonne chance à toutes (et tous) !!!!

16 commentaires sur « Mais il a pas de tétine ? (+concours) »

  1. Alors ici j’avais une peur bleue Mais bleue hein qu’Abbie trouve son pouce…j’ai sucé mon pouce jusqu’adulte et ai eu un mal fou à arrêter…Alors j’avais tellement peur qu’elle vive Ca que j’avoue lui avoir presque collé la suis dans la bouche…. »coup je bol, » j’ai trouvé une susu en caoutchouc taille prema qu’elle a très vite accepté ayant elle aussi un fort besoin de succion. Aujourd’hui à 21 mois elle a la susu très peu dans la journée, juste en cas de chagrin et à la sieste et la nuit. Apres ma chance c’est qu’elle n’en a pas une préféree, du coup on a toujours plusieurs susu dispo en cas de perte nocturne 😂.

    Aimé par 2 people

  2. Pour ma part ,pas du tout de tétine pour aucun des 2 et je ne leur ai jamais proposé pour plusieurs raisons:
    -mère indigne que je suis aucune envie de me lever la nuit pour leur redonner…(ça va pas la tête !!!)
    – je ne supporte pas que les enfants de 2 ans et plus aient leur tétine dans la bouche à longueur de journée et pire qu’ils ne la retirent pas pour parler!.
    Aucun appréhension pour le pouce et pourtant je l’ai sucé longtemps enfant ,et au final aucun des 2 ne sucent leur pouce.ils ont opté pour le doudou et doudou reste dans le lit la journée,on ne le retrouve pour la sieste ou la nuit.
    Voilà chez nous.😋

    Aimé par 3 people

  3. J’ai le même point de vue que toi concernant les tétines ! Et moi aussi on m’a déposé ma fille lors des premières nuits, et nous avons très bien dormi ! Je peux te dire que pour sa soeur, quand je n’y « arrivais » plus, je ne me suis pas longtemps posé la question !!
    Pour revenir sur les tétines, je n’en ai même pas acheté pour ma grande ! Nous en avons une, qu’on nous a offert dans un lot à la pharmacie. Ma grande a dû s’en servir 2 semaines. Je l’ai conservée pour sa soeur (elle était nickel du coup) qui l’a utilisé 3 semaines. Et oui, au cas où, je l’ai encore ahah. Elles devaient avoir un pic dans leur besoin de succion à ces moments là…En revanche ma petite prend son pouce, mais uniquement pour s’endormir et dans son lit. Si elle est fatiguée dans le salon par exemple, elle ne le prend pas. Ca fait parti de son rituel pour s’endormir.
    Voilà, comme tu l’as dit, ils sont tous différents 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

