Publié dans Vie de maman en construction

Un jour spécial qui me donne de l’espoir

Le 30 avril. Depuis que mon fils est né, je sais aussi ce que ce jour peut représenter pour d’autres, notamment ma mère et mon père. 

72290540

J’aurais dû naître le 1er mai mais que voulez-vous, j’ai voulu faire de la corde à sauter avec le cordon ombilical et vu qu’un fœtus n’est pas doué pour ça (pas la place), je me suis enroulée 3 fois le cordon, quelle c****. Mais finalement le 30 avril c’est pas mal, c’est là que se finissent toutes les promos lancées depuis le début de l’année, vous avez jamais remarqué ? Genre les bons de réduction du 1er trimestre se terminent généralement là, ou les promos sur les TV.

Bref, cette nuit j’ai mal dormi, comme toutes les nuits en ce moment. Cauchemars certes…mais aussi réveils sans pouvoir me rendormir. Et là, à 7h15, je me suis dis « et si je me levais ? ». Il faut savoir qu’en ce moment je pourrais dormir (mal) des jours entiers et ne me lève jamais avant 10h. Bébé se lève souvent assez tard ET papa se lève le matin vu que j’assure le reste….

Donc là je suis debout à écrire. Et en fait j’ai réfléchis (ô miracle en ce moment) et j’ai compris pourquoi je me levais si tôt : l’excitation. Un sentiment. Je ressens un sentiment autre que l’amour pour mon fils…ça parait banal et pourtant. C’est très rare depuis bientôt 7 mois que je subis cette co***** de maladie. Je me dis que si j’ai la capacité de ressentir ce que je ressentais enfant, tout n’est pas perdu…

J’ai hâte :

  • d’aller sur facebook voir tous les commentaires de gens que je n’ai pas vu depuis 15 ans me souhaiter un « HB » ou me dire que « attention, plus qu’un an avant les 30 » (là justement j’écris l’article avant pour me laisser le suspens.
  • Avec si peu de sommeil et les médocs je vais être HS toute la journée mais je vais prendre part à la fête organisée pour moi par mes parents où je vais retrouver famille ET amis (dont certains pas vus depuis longtemps).
  • Je vais probablement recevoir des cadeaux (enfin j’ai l’orgueil de penser que….:p) et ça c’est comme à Noël, ça me redonne toujours le sourire.

Donc mon compagnon et mon fils dorment et moi je me prépare comme la petite fille que j’étais et qui comptais les jours avant son anniversaire (chose que je n’ai pas faite quand même cette année…). Et curieusement m’est venue dans la tête une chanson que je me passais en boucle ce jour toute mon enfance. La chanteuse c’était Anne Meson, pour Disney (certains ont connu Douchka dans les années 80, ben moi c’était Anne dans les années 90, je suis allée à ses concerts, j’ai eu des vinyles et des cassettes audio…). Donc je vous laisse sur ces paroles (purée il y a le son sur Youtube, désolée vous allez l’avoir dans la tête, pardon pardon) qui tournent en boucle dans ma tête depuis que je suis levée et souhait également un bon anniversaire à tous les nés un 30 avril….

« Et moi, et moi à ton anniversaire, je serai là aussi,

et si je n’y suis pas, c’est sûr qu’il y aura (choeurs : à ton anniversaire),

des bougies à souffler, tes amis préférés…. et cette chanson. Pour toi, rien que pour toi »

Maman en Chantier

Ps : pour ceux qui veulent savoir la suite (les autres je comprends si vous vous arrêtez là) ça vaut son pesant de cacahuètes les paroles « Fidèles au rendez-vous, Bagheera et Baloo, auront cueilli pour toi plein de fraises des bois. Peter Pan en visite te fera le grand huit et Dumbo Djumbo te fera signe par le hublot…. » et hop refrain. Oui oui on chantait ça et on se posait pas de questions 🙂

21 commentaires sur « Un jour spécial qui me donne de l’espoir »

      1. Je trouve ça super dommage !
        Un truc qu’on ma donnée il y a longtemps, c’est de ne rien dire à personne. Pour pouvoir écrire sans pression, remarque … Ensuite, une fois fini, tu peux (ou pas) le montrer. Je me souviens que la première fois que j’ai laissé quelqu’un lire une de mes nouvelles c’était une inconnue en ligne qui aimait bien lire sur les plateformes d’écritures. J’ai regardé ma boîte mail toutes les heures pendant 3 jours ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s