Publié dans Vie de maman en construction

Oui mamy, les filles préfèrent les poupées et les garçons les voitures…et la marmotte…

Ce n’est pas une question de mode, mais de caractère Ma mère n’était pas opposée à ce que je joue à des jeux de garçons mais il fallait que ce soit quand même raisonnable…genre Action Man c’était pas vraiment le top, alors que j’en rêvais, et maintenant ?

logo52

Moi qui ai suivi des années de cours de philo, j’ai toujours pensé que le sexe d’une personne n’engage en rien son caractère. Pour le « commun des mortels », les garçons aiment les Lego et les filles Barbie, en gros. N’empêche qu’en donnant une poupée à un garçon de moins de 2 ans, souvent, il va y jouer.

Mon fils, lui, a changé ma vision des choses.

En clair, chacun est différent. Selon moi la manière de les éduquer compte énormément. Sauf que le poupon offert par ses grands-parents, mon fils l’a rejeté, jalousé même. La poupée de mon enfance ? Aucun intérêt. Puis quand on a ressorti les petites voitures de mon oncle, il s’est mis à faire « vroummmm vroummmm alors qu’il n’en avait encore jamais vu….un vrai petit mec. Naturellement, sans forcer.

Et si ?

Et si il avait adoré le poupon ? Si plus tard il veut faire de la danse ? Si il veut porter du rose comme son père ?  :p. Ben voilà, il le fera. Moi qui suis très « liberté » dans ce genre de chose j’ai eu la surprise de découvrir le « mec » par excellence. Mon fils est attiré par tous les trucs dis « de garçon ». Bon ben voilà, ça changera ou pas et c’est pas grave. Il adore jouer à la dînette à la crèche, et ben voilà, chacun son truc. Il aime m’aider à passer l’aspirateur à 14 mois mais n’aime pas me voir faire la cuisine (ça va pas assez vite…).

mon-garcon-joue-a-la-poupe-est-ce-grave

Bilan

Je suis pour suivre le caractère de l’enfant….c’est pas parce qu’il est sorti de mon utérus qu’il est un mini-moi. Il a ses envies, ses pensées, ses plaisirs. A nous de les accepter, pour la vie…..J’ai une réserve d’environ 40 Polly Pocket, si il souhaite y jouer, il aura de quoi faire. Sinon il jouera avec mon circuit électrique. Fille ou garçon, nous sommes tous les mêmes.

Maman en Chantier

Ps : j’ai un fils. si j’ai un jour un deuxième fils ça sera très bien. Je commence à désespérer des gens qui font « ohhhh » quand on annonce « ils attendent une deuxième fille » ou « un deuxième garçon »…

7 commentaires sur « Oui mamy, les filles préfèrent les poupées et les garçons les voitures…et la marmotte… »

  1. Je me rappelle quand j’ai dit que j’attendais une deuxième fille «oh ben merde t’es pas trop déçue ?»
    Non pas du tout, je m’en bas les boobs 😂😂 Fille ou garçon c’est pareil pour moi.
    Ma grande adore les Barbie tout comme elle peut faire des constructions avec son papa ou nous demande des Legos Star Wars…
    Quand a Pauline, elle adore faire du foot et «vroum» avec des voitures … Les poupées elles les balancent par dessus bord 😊😊
    Donc oui je suis pour accompagner les enfants dans leurs désirs sans les forcer à faire quoi que ce soit ☺☺

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, ton PS ! Quand j’ai annoncé à ma grand mère que j’attendais une deuxième fille elle m’a dit « bon… c’est pas grave… » Pourquoi ça le serait ?! Et alors que le projet d’une troisième bébé n’est ni lancé, ni même certain, j’entends déjà les « faut un garçon maintenant ». Et si c’est une fille, je la noie ? Bref, ça m’énerve déjà !

    Aimé par 1 personne

    1. pffff je capte pas ça vraiment…perso oui je voudrais bien une fille en deuxième mais un deuxième garçon m’ira parfaitement. mais dans tous les cas les remarques m’énerveront. genre si c une fille « oh le choix du roi ? » ouai ben le roi quand il avait une fille il la foutait en nourrice dans la rue pis c’est tout. bref, encore les gens qui parlent pour ne rien dire et je déteste

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s