Publié dans Vie de maman en construction

Les bébés et les animaux

Nous avons une chatte à la maison. Elle est comme mon bébé je l’ai nourri au biberon, elle dort avec moi etc… Elle adorait patouner sur mon ventre quand j’étais enceinte. Pourtant je me suis demandé « comment ça va se passer ? »…

20160312_190816

Les débuts

Le premier jour, la minette n’a pas bien compris ce qu’il y avait dans le couffin et a mené sa vie tranquille. Mais quand il s’est mis à pleurer elle était apeurée et partie se cacher. Puis petit à petit elle l’a regardé autrement, une indifférence totale. C’était un peu un jouet qui l’envahissait mais sans plus.

Il rampe

Là c’est déjà devenu plus difficile pour elle car il la suivait tout le temps, mais elle restait plus rapide que lui donc ça lui allait. Elle lui a mis un coup de patte sur la main une fois mais sans les griffe histoire de dire « faut pas exagérer là ». Je surveillais évidemment tout le temps.

La marche

Maintenant qu’il marche et qu’il court, elle ne peut pas toujours lui échapper. Globalement si mais il arrive quand même à arracher une touffe de poils de temps en temps. Il la suit en courant et hurle de rire à nous en faire péter les tympans. Elle court et joue avec lui car elle revient juste après. Au bout d’un moment elle en a marre alors elle va sous le lit 🙂

20170526_132118

Complicité

A bientôt 15 mois la complicité s’installe. Bon c’est pas demain qu’elle va lui faire un câlin mais elle le suit sur la terrasse, elle l’attend devant la porte quand il est gardé par les grands-parents…Si il est un peu insistant elle feule un coup pour montrer qu’il faut stopper et elle s’en va. Lui ça le fait exploser de rire lol. Ce qui m’attriste un peu c’est que du haut des 11 ans de minette il ne la connaîtra pas bien longtemps :(. Je pense que ça peut lui apporter beaucoup d’être au contact d’un animal. On lui apprend à la respecter, à lui dire bonjour, à ne pas toucher à a gamelle…Et l’amour d’un animal c’est inestimable…

Autres animaux

Je suis plus chats que chiens…j’adore les chiens…chez les autres. Quand aux autres animaux j’ai eu des lapins mais ça sera peut-être pour plus tard quand il aura dans les 10 ans ? vous avez fait comment vous ?

Mamane en chantier

8 commentaires sur « Les bébés et les animaux »

  1. J’adore les animaux ! J’ai tendance à préfèrer les chats également mais avec un Monsieur allergique la question ne se pose même pas 😞… pour le chien, nous n’avons pas passé le cap (contraintes, budget, …) du coup, on a des poissons rouges !!

    Je souhaite à ton chat de vivre longtemps, longtemps !

    Bonne soirée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s