Publié dans Vie de maman en construction

Blog vs Instagram : Dr Jekyll et Mr Hyde

Surtout depuis le début de mon arrêt, je passe du temps sur les réseaux sociaux. Mon blog et Instagram n’ont jamais été actifs…et pourtant si on demandait à quelqu’un qui ne connait pas le lien si il s’agit de la même personne, quasi sûre qu’elle dirait non. 

kely

Le blog

Il est là (je ne mets pas le lien, vous y êtes déjà :p) pour raconter ma vie de maman, mes angoisses, mes peurs, mes envies, vous faire plaisir avec des petits concours. Complété par la page facebook il est de plus en plus suivi, merci à tous. Mais il est plus sombre, plus philosophique, plus pensif. Pas des plus joyeux non plus. J’ai choisi cette « couleur » d’écriture car elle représente une facette de moi et surtout de ce que je vis en ce moment…Et je me dis que si les gens dépriment avec ça, ils passent leu chemin.

Instagram

Là on touche à la rêverie. Je sais bien que je saoule même des proches avec mon Insta. Là pareil, pas d’obligation de voir, on passe la publi et on continue son chemin. Sauf qu’ici voici le versant positif. Ce que je trouve beau/drôle/excitant dans ma vie. Parfois un rien…J’y propose des photos de nourriture, de mon chat, de mon bébé (toujours de dos ou flouté c’est mon choix) et depuis peu des partenariats pour vous gâter (toujours sur des marques que j’adore, pas au hasard soyez en sûrs). Parce que je suis journaliste, que j’ai un projet dans ce domaine et que je dois donc pouvoir m’affirmer sur les réseaux sociaux. Et aussi parce que c’est un réseau grâce auquel je rencontre des personnes formidables. Je ne suis pas une pro, j’apprends petit à petit…Je vous montre parfois les belles choses que j’ai vu lors de tel ou tel boulot passé. Bref, du rêve, du beau, du doux. Et ça c’est ce qui me fait le plus de bien…Un instantané qui sera oublié par les autres demain mais pas par moi. 

Maman en Chantier

7 commentaires sur « Blog vs Instagram : Dr Jekyll et Mr Hyde »

  1. Oui j’ai mis du temps à faire le lien! Je suis un peu comme toi, fb et insta sont plus superficiels et le blog est plus profond et authentique. Super ce projet dans le journalisme! Ps: desolee j’espere ne pas t’avoir affichee!

    Aimé par 1 personne

  2. Haha, tout pareil ! Mon blog représente mon petit côté Bree Van de Kamp, et mon Instagram mon côté débridé. 🙂 C’est toujours un contraste intéressant, et puis, si ça nous aide à maintenir un équilibre !

    Aimé par 1 personne

    1. c’est ça, et surtout à se faire plaisir d’un côté et à se décharger émotionnellement de l’autre. c’est pour ça que je ne comprends pas les gens qui critiquent un sujet perso….c’est ce que la personne ressent puis c tt lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s