Publié dans Vie de maman en construction

Mes (vrais) indispensables pour bébé

Vous savez, les produits dont vous ne savez comment vous vous en seriez passé si ils n’existaient pas. « Mais ma petite-fille y’avait pas tout ça de mon temps ». Oui ben tu galérais, na. Nous on a ce qu’il faut et à part le soucis du prix, ben on s’en sert.

transat

 

LE n°1 :

Transat Babybjörn Balance (photo de couverture)

Je loue le ciel d’avoir apporté cet objet sur terre. Comment aurais-je pu vivre sans ? Je me souviens de ce jour où on s’est dit « on a tout sauf un transat, oh tiens sur leboncoin y’a un truc à 40€ vendu normalement à 130€ et dont y’a des supers avis ». Si j’avais su….Bébé qui ne me laissait AUCUN répit car il ne voulait ni être bercé ni laissé couché…euh… Et avec le transat, on mettait le pied dessus et on a développé nos mollets. Il s’endormait parfois ainsi.

Petit à petit il a su se balancer seul et là il y allait hyper fort, même les gens flippaient de le voir faire si fort. Une fois en allant chez des amis, ils nous disent que leur bébé aiment pas leur transat parce qu’il va trop vite….ah…le truc allait 10 fois moins fort que le nôtre (ouai il va aimer les parcs d’attractions je pense…). J’ai enfin pu avoir 5 min de tranquilité de temps en temps et même si ce n’était pas hyper long ça me sauvait parfois mon mental… On a acheté une petite arche qui va avec mais ça ne l’a pas transcendé…

 

Le n° 2 :

BabyCook Duo Plus de Béaba.

Là on l’avait mis sur la liste de naissance et offert par le parrain et son amie. Un must. J’ai juste (oui maintenant je m’en sert + pour nous il ne mange plus de purée) à faire chauffer le truc en appuyant sur un bouton, couper mes légumes (bio, toujours, j’ai voulu faire ma maman parfaite jusqu’à ce que je n’ai plus de sous…), les mettre dedans, attendre un peu et appuyer pour mixer. Tout est dit. Puis ce qui ne gâte rien (je sais c’est con….) mais le design ça compte pas mal pour moi. Un must.

3384349124649_h_f_l_0

Le n°3 :

Baignoire Babymoov Aquanest avec support.

Alors au top pour notre dos on a rajouté un transat de bain basique à 5 euros. Bon il a une fonction intéressante mais que nous n’avons par contre quasi jamais utilisé : un bloc qui se met 5 min au micro ondes et du coup mis au fond garde l’eau chaude. Mais les bains n’étaient jamais assez long pour que ça serve. Mais le design aussi j’adorais. Pareil, liste de naissance.

bbm-a019203_1_1

Le n°4 :

Siège auto Sirona de Cybex

Liste de naissance, méga cher mais basique et méga rassurant, le siège auto de chez Cybex, le Sirona. Mon oncle m’avait offert mon siège il y a 30 ans et a fait la même pour mon fils. Il est génial, dos à la route, dure jusqu’à 4 ans, me sécurise, il pivote, bref nickel à part peut être trop peu de place pour les pieds. Bref pour moi on aurait pas pu avoir mieux.

téléchargement (1)

Le n° 5 :

Les biberons Nuk.

On en a d’autres mais ce sont les seuls qui ont toujours fonctionné, sans grosses régurgitations ni refus. En verre pour le petit déj dans nos bras et en plastique quand il boit seul. Sinon pour l’eau la journée on utilise des Tomme Tippee.

nf052200347

Le n°6 :

Poubelle à couches Sangenic

Tout le monde dit que c’est un gadget mais pour moi pas du tout. Par contre c’est un gouffre en termes de recharge donc mes parents nous en offrent parfois…Franchement en appart sans vide ordures mettre une couche pleine de selles…on l’a fait…j’ai failli vomir. Cette poubelle je l’aiiiime d’amour.

Le n°7 mitigé

Trio Linoa de Libellule

En fait pas vraiment trio car on nous a pas offert la nacelle à notre demande et je regrette un peu. Elle était top cette poussette et l’est toujours (vu sa robustesse je pense que je peux avoir 5 enfants avec…mais non lol). Mais au final il faut sans cesse démonter et elle est grosse et sans notre break ça n’aurait jamais été faisable. Puis trop lourde pour moi. Du coup moi depuis qu’il s’assoit j’ai une poussette canne et lui prend l’autre.

Le n°8 :

Livres musicaux de musique classique.

livre-musical-mozart-p-image-37921-grande

Il adore. Beethoven, Mozart, Chopin, tout y passe. Du coup depuis dans la voiture il adore radio classique lol.

Voilà vraiment le florilège des vrais coups de cœur. Il y en a évidemment d’autres mais le transat, lui, il n’y en a qu’un et on le garde pour un éventuel deuxième enfant.

Et vous quels ont été (et sont) vos indispensables ??

Maman en Chantier

PS : je rajoute le thermomètre fleur de Béaba qui marche aussi bien dans la chambre que pour le bain. On s’en est servi quasi chaque jour depuis la naissance

 

15 commentaires sur « Mes (vrais) indispensables pour bébé »

  1. moi aussi je rajouterais l’écharpe! ça m’a sauvé un nombre incalculables de fois, pour avoir les mains libres pour m’occuper de l’une pendant que l’autre était au chaud dans l’écharpe!

    Aimé par 2 people

  2. J’ai remarqué que lorsque bébé était en écharpe il était sécurisé et donc il espaçait ses biberons et il dormait mieux la nuit aussi. Par contre c’est pas inné, le choix de l’écharpe a été cornélien et après on n’y arrive pas seul c’est assez dur. Vaut vraiment mieux un cours. Et vraiment je l’ai pas fait par modr mais j’ai adoré l’écharpe (hormis pour les aspects pratiques : manger et passer l’aspiro lol). En fait ça permet vraiment une continuité du lien foetus-maman qui est rompu tres violemment (pour maman et pour bebe aussi)

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue le béaba a été un indispensable… Ainsi que les biberons MAM ici, les seuls acceptés suite à l’allaitement… La poubelle Sangenic a sauvé mes narines aussi ! Jolie récap’ pour les futurs parents…

    Bonne journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Mam nous ça a duré le premier mois, après ça lui disait moyen mais je les trouvais top ! Béaba je trouve ça un poil cher mais top et surtout trop joli j’aurais bien acheté l’égoutte biberons gazons :p mais bon là ce serait con j’attendrai le second lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s