Publié dans Vie de maman en construction

Ma vision de l’enfer : le shooting famille avec bébé

PsPour le baptême de notre fils, nous avons reçu une shooting box famille de la part de mes parents. J’étais si heureuse de ce cadeau, nous avons décidé d’attendre les beaux jours et que bébé marche (et fêter notre Pacs aussi…) pour l’utiliser…grave erreur.

en-famille-3d_0_0

Turbulences

Moi, je croyais qu’on pourrait être libres, en extérieur ou dans un studio pratique. Au final minuscule studio où, évidemment courant partout, bébé se prend les pieds dans tout. Le photographe a l’air de s’en foutre, dit qu’on a environ 15 min de concentration devant nous avec bébé (je confirme, voire moins). Quand je pense qu’on avait droit d’être jusqu’à 6 personnes….arg.

Et pourtant, et blablabla je t’explique ceci, cela, comment poser. Oh mec on est avec un bébé qui va pas tarder à te crever les tympans donc magne. Ben non 1h30 d’enfer…D’abord 5 min tous les trois (si on en a une en famille de bien je fais régime…) et presque 1h25 chacun notre tour. Et là….

La chaleur

Petit studio dans un appartement exigu avec 30° dehors. Bébé veut boire mais « ça fait pas bien sur la photo ». Ouai ben on attend qu’il s’hydrate. Nous on sue de devoir tout gérer, ça coule on rêve d’une boisson. Moi qui attendais les beaux jours, en fait en janvier quand il marchait pas ben ça aurait peut-être été plus sympa…je dis ça je dis rien…

Le stress

Donc après 15 min à mettre du chocolat partout (j’ai cru qu’un gâteau le calmerait quelques secondes), à se perdre dans le matériel, à pleurer, à hurler, à vouloir doudou parce qu’il le voit dans le sec (c’est qui au passage qui avait dit qu’il fallait pas l’emmener ? :p), on emmène bébé dans une cour en bas chacun à son tour. Un véritable enjeu avec ma dépression. La tête me tourne, je le laisse jouer avec tous les trucs dégueu de la cour -annnn mauvaise maman c’est saleeee- pour avoir du temps de rhab…Au final je dis que c’est fini, une dernière photo et on remballe. Bébé hurle, est tout rouge, bref…

Bilan

  • Le photographe, malgré sa gentillesse, a eu du mal à gérer la situation et ne cessait de nous répéter que c’était un âge idéal qu’il faisait beaucoup, mouai… Un gamin de 15 mois qui bouge pas du tout pendant 15 min dans un endroit blindé de choses nouvelles j’en connais peu.
  • Pas assez de liberté. Comme pour un metteur en scène il y a ceux qui laissent libres et les autres…je déteste me faire diriger. J’ai déjà fait un shooting seule chez Femme Actuelle (voire photo de profil Insta), les photos étaient splendides…mais j’étais libre. Là c’était au millimètre près. Avec un gamin qui hurle à côté, pas possible.
  • L’endroit. La prochaine fois on choisira un photographe qui fait du naturel, de l’extérieur, j’aurais dû choisir ça. Là un appart minuscule dans la chaleur, pas possible.
  • Pas déçue par le principe de la Shooting Box mais par l’organisation…si on en a 5 de bien je serai déjà aux anges mais j’ai passé une des pires journées de ma vie avec bébé.

Et vous déjà tenté ??? Dites moi si pour certains ça s’est bien passé ? (je suis peut être poisseuse à mort….)

Maman en Chantier

Ps : suite à mon article j’ai eu une petite conversation avec le service client, hyper sympa et réactif. Si vous avez un problème avec votre expérience n’hésitez pas…

16 commentaires sur « Ma vision de l’enfer : le shooting famille avec bébé »

  1. En effet…pas top!! Je connais une photographe patiente et experte qui te laisse libre de tes mouvements et qui n’a pas de studio. Apres je ne connais pas les prix de la shooting box mais à mon avis on peut faire x2 ou x3. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Certaines photographe sont assez ch… sur les bords. On a eu la grandiose idée d’accepter que la photographe de la maternité revienne à domicile 1 an après pour faire une photo, y’en avait une offerte. On avait fixer l’heure du rendez vous à 10h, car à partir de 11h la petite commencer à être fatiguée et énervée. Et bien elle s’est pointer à 10h45, + le temps qu’elle installe son matos…
    Elle a fermer la porte du salon + les volets, on s’est retrouvé à 4 adultes + 1 bébé énervée dans une petite pièce où il faisait chaud.

    Aimé par 1 personne

  3. Je veux bien te croire! Mon mari avait accompagné ma grande quand elle avait 2ans et demi, pour une séance qu’on nous avait offerte. Le photographe avait eu le plus grand mal à la canaliser, et mon mari était revenu dépité!

    Aimé par 1 personne

  4. Mince dommage pas de bol.
    Nous comme ça s’était super bien passé avec notre photographe de mariage, on a fait une séance quand ma fille avait 2 mois. On en a refais une autre autre en avril dernier avec toute ma famille (12 pers) et les photos sont trop top.
    Après, j’avais choisi une photographe qui fait des photoreportages et qui prends donc au naturel.
    Peut être à refaire mais il est important de bien choisir le photographe.
    Pour te donner une idée des tarif, notre photographe prends 150 euros pour 1H30 et 4 pers 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s