Publié dans Vie de maman en construction

J’aime le luxe

Oui ce titre paraît provocateur, voir un peu déplacé. Le luxe et moi on se croise peu à part quand j’étais journaliste dans certaines boîtes. Mais voilà, j’ai côtoyé le milieu…et j’y suis tombée.

produits-de-luxe-2

Bon, clairement à part mon sac Lancel et mon rouge à lèvres Dior on ne peut pas dire que je sois très fournie. A une époque j’allais à certaines soirées mode ou beauté. C’est là que j’ai découvert le luxe, les buffets de folie où j’invitais ma mère qui écarquillais les yeux, les cadeaux offerts par les marques aux journalistes (moi).

Je ne suis pas vénale, je suis clairement une fourmis plutôt qu’une cigale. J’économise beaucoup surtout en ce moment. Mais le luxe me fait rêver. Dans un grand magasin type Printemps, je rêve de tout essayer, tout acheter. Un beau bijou de marque me fera toujours plus plaisir que plusieurs cadeaux moins beaux et plus classiques.

J’aime les publicités pour des marques françaises reconnues, j’aime toucher de belles matières. Cela doit venir de mon arrière grand mère qui était couturière et de ma grand-mère qui achète « Point de Vue » chaque semaine « juste pour les belles robes ». Moi aussi je regarde ces robes…les produits de luxe…Je lorgne, je rêve, et ça me fait du bien, comme petite devant Disney.

Même mon fils j’aimerais lui faire porter un peu de marque mais vu le prix, no way…

Suis je superficielle pour autant ? Non car ce monde a aussi son côté sombre et surtout je n’en fait pas partie, cela me permet juste de rêver, comme les gens qui jouent au Loto en sachant bien que le sort ne tombe que rarement. Dior et Chanel devront se passer de moi encore un peu.

Maman en Chantier

5 commentaires sur « J’aime le luxe »

  1. La contradiction en moi : j’aime les belles pièces, les beaux produits et je trouve souvent mon compte dans les produits « haut de gamme » justement. Mais effectivement, le prix me freine très très souvent (et heureusement !).
    Et le domaine où je suis beaucoup plus regardante sur la marque, parce qu’il y a une vraie notion de qualité derrière, ce sont les cosmétiques. Je suis consciente qu’il y a de très bons produits dans des marques moins chères mais entre la poudre translucide ELF et la YSL, mon choix est vite fait. Même si, même si, même si.
    Belle journée 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien je trouve ça normal… Le luxe est plus travaillé, tout est fait pour nous séduire, dans les moindres détails. C’est donc beau, ça fait envie, c’est normal. Pareil pour moi. Hors de portée, mais agréable à regarder ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s