Publié dans Vie de maman en construction

Les réseaux sociaux n’empêchent pas de prendre des nouvelles

Et oui, avec le développement des réseaux sociaux, certains croient que les blogueurs racontent tout sur le net…Et ne prennent plus de nouvelles. Que nenni, le net c’est un univers, la vie réelle en est une autre. 

reseaux

Instagram et facebook

Depuis que je suis très active sur Instagram, je sens bien que certains prennent moins de nouvelles et que c’est à moi de venir leur parler systématiquement. Mais il faut savoir que je sélectionne ce que j’y montre et que vu mon arrêt maladie c’est un moyen surtout de m’occuper et de partager. Ce n’est en aucun cas un moyen de raconter ma vie dans le détail. Il s’agit d’un loisirs comme un autre au final, qui me permettra également peut-être de lancer un projet pro l’année prochaine (ouhhh suspens).

D’ailleurs je me suis surtout lancée sur Instagram parce que selon moi on embête moins les gens vu qu’ils savent qu’ils vont surtout y trouver des photos…

Rien ne vaut le contact humain

Tout est dit. Ce n’est pas parce qu’on écrit sur un blog ou Instagram ou Twitter que l’on a plus envie de voir les gens. La seule chose qui fait que je vois moins les gens, c’est le rythme de mon fils. Autant quand il était nourrisson c’était plus simple mais maintenant avec la nounou, si on l’emmène chez des amis il dort mal car il veut rester avec nous. Le lendemain et la nuit même donc c’est l’enfer. En gros cet article est un moyen de dire à mes amis que je ne vous oublie pas, que pour certains, moins vous voir me manque beaucoup et que je vous aime 😉 Instagram c’est pas la vie. 

Maman en Chantier

4 commentaires sur « Les réseaux sociaux n’empêchent pas de prendre des nouvelles »

  1. Merci pour cet article !
    J’ai aussi ressenti la même chose, quoiqu’un peu différemment… Mais par exemple, des amis dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques semaines (voir des mois, on est tous la tête sous l’eau avec des enfants en bas âge!) rebondissent sur des évènements dont je ne leur ai pas parlé lorsque l’on se croise ou que l’on s’appelle. Il me faut à chaque fois un petit moment pour réaliser qu’ils lisent le blog, mais j’en suis surprise et décontenancée à chaque fois.
    Car oui, on en dit beaucoup, mais finalement, ce n’est qu’une vitrine, car la vraie vie est ailleurs. (non ça ne sonne pas Xfiles…)
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hi hi, on est des extraterrestres. Oui c’est vrai ça aussi, parfois on me dit « ahhh alors il marche » et je me dis « mais comment tu sais t devin ? » lol et je me dis ensuite que logique…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s