Publié dans Vie de maman en construction

Le grand imagier à toucher, la folie de mon fils

Pour son anniversaire, la tata de cœur de mon fils lui a offert cet imagier avec des dessins en 3D ou en tissu. Depuis, nous devons lui lire au moins 10 fois par jour tellement il y est accro. 

20170706_100451.jpg

Keskecé ?

Dans cet imagier, de nombreux objets, animaux, aliments, sont nommés, représentés par de jolis dessins. Certains sont en 3D avec une texture comme la tortue par exemple, et d’autres en tissu ou avec des poils pour imiter le toucher des choses de son environnement (ou pas vu qu’on a le loup ou la tortue lol). Genre le loup a de longs poils noirs, le cheval des poils ras un peu rêches, et surtout le préféré de fiston : la tartine de pâte à tartiner qui colle, comme si il y avait vraiment du sucre dessus.

20170706_100506

Il en pense quoi fiston ?

Un succès phé-no-mé-nal. Il a 16 mois et c’est vraiment son livre préféré. Je me tâte même parfois à le cacher tellement je n’en peux plus qu’il me réclame de lui lire les mots (il nous pousse pour qu’on s’assoie et vient se mettre sur nos genoux en poussant des petits cris de contentement). Il aime toucher toutes les 30 textures, surtout les fruits et légumes, page très colorée. Je trouve que ce livre est très accessible et surtout facile à prendre en mains, même pour les tous petits. Depuis, il sait nommer plusieurs animaux vu qu’on lui fait les bruits en les montrant, et il montre ce qu’il connait dans la vie (yaourt, compote, biberon…). Je pense vraiment que cela peut l’aider dans l’apprentissage du vocabulaire, surtout à partir de maintenant :). Mercie tata rideaux !

20170706_100523

Et vous, quel est le livre préféré de votre (vos) enfant(s) ?? (ça peut me donner des idées).

Maman en Chantier

Ps : aux éditions Milan, illustré par Xavier Deneux, 18,90€

 

11 commentaires sur « Le grand imagier à toucher, la folie de mon fils »

  1. super ! Je suis justement en train de commencer une petite bibliothèque pour ma fille mais c’est pas facile de s’y retrouver dans tout ce qui est proposé. Je vais mettre celui là sur la liste ! Il a l’air vraiment sympa, j’adore l’idée de la tartine qui colle.

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil que claire. Les livres « véhicule » ou chantier remportent la palme. Il a aussi adore « le plus grand livre du monde ». Mais maintenant il est à fond sur les comptines (à 2 ans il découvre les comptines :-D). Il adooooore aussi la série des « Coco ». Faudrait que j’en parle sur le blog d’ailleurs. Héhé. J’aime aussi beaucoup les livres de la collection « pourquoi » et kididoc. Ils sont très illustres et super pour le langage. Y’a un livre avec pages qui se déplient sur les contraires qui est super bien fait.

    Aimé par 1 personne

  3. Ces derniers jours, ces livres préférés sont « au lit » (je n’en peux plus et je ne l’aime pas beaucoup) et ses livres sonores (dont « Tchoupi fête Noël », parce qu’il y a des intonations trop rigolotes dans les phrases !). Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s