Publié dans Vie de maman en construction

Où en est ta dépression ?

Voilà ce que m’ont demandé plusieurs d’entre vous m’ont demandé, ça m’a beaucoup touché car cela m’impressionne toujours que des inconnues se soucient de moi. 

IMG_20170705_192154_414

Et bien ma dépression est à l’image de cette photo, je revis petit à petit. Le dernier traitement est, je pense, le bon. Je recommence à pouvoir regarder des films en entier (pas des longs mais quand même), à lire quelques pages d’un livre… Aujourd’hui je suis allée à la piscine. Encore il y à un mois j’aurais été incapable de me retrouver avec tant de monde.

La dépression post partum est un long fleuve pas tranquille. Il y a des jours avec et des jours sans. Dès que quelque chose vient perturber mon quotidien réglé ou que mon cerveau décide que telle ou telle chose est perturbante, je passe une journée de crises d’angoisse (une amie qui ne répond pas à un texto, une autre qui me snobe…). 

La perspective de reprendre le travail (mais ce sera après les vacances, donc j’ai encore 3 semaines devant moi), bizarrement, ne me fait pas trop peur. Je m’ennuie donc je pense que ça va me faire du bien. La perspective de chercher à nouveau du travail me fait un peu peur mais je ne m’inquiète pas car cette dépression m’a fait comprendre pas mal de choses, je sais désormais ce que je veux et ce que je ne veux pas accepter. J’ai pris le risque de parler de tout ça à la vue de tous, et j’espère que ça me sera bénéfique, notamment pour aider celles qui traversent la même chose.

Donc on y va petit à petit et ça ira probablement vraiment mieux dans quelques temps, j’avance pas à pas, notamment grâce à certaines d’entre vous et à mon activité sur les réseaux sociaux. Si mes proches ne comprennent pas mon projet, tant pis.

Maman en Chantier

17 commentaires sur « Où en est ta dépression ? »

  1. Je ne savais pas… Mais tu es resplendissante sur cette photo ! Plein de bisous, prends soin de toi, et si tu t’ennuie et que tu as besoin de quelqu’un pour te dire des idioties, tu sais ou me trouver sur Instagram 😉 ! Bises, et courage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s