Publié dans Vie de maman en construction

Parce que les animaux…la terre…la vie !

Les animaux je les aime follement. Nous sommes actuellement en Auvergne et mon fils peut voir vaches, poules, poussins, cochons qu’il ne voit pas en ville…20170724_192246

Du coup je me pose des questions…mon homme voudrais partir en province pour vivre. Moi je ne suis pas pour à la base car je ne veux pas m’éloigner de la famille MAIS :

– des maisons accessibles comparé à notre cher région parisienne (juste dégoutée quand je passe devant une agence immobiliére en vacances)

– les animaux donc…je pense qu’ils sont indispensables à l’équilibre d’un enfant. J’ai vécu mon enfance en allant à la campagne tous les week ends et en fréquentant la ferme. Moi qui aimerais bosser avec eux, un mode de vie plus connecté aux animaux me parle.

– la vie qui passe… ouai bon j’ai pas encore 30 ans mais je ne veux pas passer le reste de ma vie dans le tumulte de la ville à me hater de rentrer comme une folle pour récupérer mon fils à la crèche. Je veux du calme…

MAIS

– nous avons besoin de notre famille et de nos amis, surtout dans l’optique d’un deuxième enfant

-trouverai je un travail ?

Je sais que c’est une question récurrente sur la blogo mais là ça m’arrive à moi, et pui…Et vous que feriez vous ???

20 commentaires sur « Parce que les animaux…la terre…la vie ! »

  1. Moi je rêve de partir de la région parisienne…mais pas très objective car provinciale et deja éloignée de ma famille!
    Mais je ne veux pas pour autant me rapprocher plus que ça de ma famille ,ce que je souhaite c’est retrouver le calme de la province ,les déplacements dans les bouchons et une vie plus calme pour les enfants avec une maison et un jardin😁. Mais malheureusement c’est pas pour demain car problème de mutation. …

    J'aime

  2. Hello,
    je suis originaire du sud de la France et j’ai beaucoup aimé faire mes études à Paris. Bien sur trouver du travail à Paris était plus simple et nous sommes donc restés.Quand je suis tombée enceinte nous avons quitté Paris (trop cher, of course!) et ça a été une des meilleures décisions de notre vie. Nous sommes toujours en région parisienne mais dans un petit coin calme et paradisiaque ! Je dois reconnaître que ça change tout. Albin aimerait retourner en province dans le sud mais moi pas du tout… Je rêve de l’étranger ! Je suis d’accord avec toi en tous les cas la province a beaucoup davantage et la seule question que l’on se pose tous est celle du travail. Nous aimerions vivre au calme, loin du tumulte de la ville 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je vis à la campagne depuis toujours et je n’ai jamais été à Paris (oui oui c’est possible ^^) alors je ne sais pas ce que tu vas vraiment y perdre mais une chose est sure, je suis bien dans ma campagne, au calme (si on oublie le coq à 5h du mat et les grenouilles en chaleur)

    J'aime

  4. Je pense que je n’ai pas besoin de te dire ma reponse 😘
    Fait ce quil y a de mieux. Du boulot, on en trouve toujours. Ca prendra peut etre un peu plus de temps, ou alors tu te trouveras une autre vocation… tu ne sais pas de quoi est fait demain. Fait ce qu’il y a de mieux pour vous. MAIS la Campagne c’est tellement géniale 😂

    Aimé par 1 personne

      1. Bien sur. Rien de t’empeche de partir dans une ville plus calme à proximité de tout. Il y a 3 ans, j’habitais bollene. Une petite ville du sud, calme mais vivante. Surtout l’été. Les magasins sont à proximité…les grandes villes à 30 min…. beaucoup plus vivant que maintenant dans mon village de 600 et 200 habitants 😂😂😂

        J'aime

  5. Je ne suis pas sûre que mon commentaire soit bien passé! En gros, je disais que mon homme et mon Doudou ADORENT vivre à la campagne, moi moins (c’est mieux que pas du tout!!).
    J’ai perdu de la qualité de vie : proximité des services (pas seulement les magasins pour une accro du shopping comme moi!!), la qualité des réseaux de communication, les transport en commun, l’air pollué (je suis allergique aux graminées, à l’herbe, aux céréales donc la période des tondes, des moissons et des foins c’est des crises d’allergies non stop même avec les traitements!)
    Il y a des avantages : les paysages, les animaux que l’on croise (sauvage ou d’élevages), le calme, les ballades, avoir un jardin, les prix de l’immobilier (enfin selon les endroits!).
    Après le travail c’est plus difficile mais il y a de quoi faire dans les petites villes!
    Après tout est une question de réflexion, de bien prendre le temps de voir les bassins d’emploi, les prix de l’immo et les réseaux de communication.

    Aimé par 1 personne

  6. Nous avons fait le choix de quitter la région parisienne alors que j’étais enceinte de mon 2eme… Monsieur avait une belle opportunité professionnelle, je savais que je prendrais un congé parental, pour mon boulot, j’avais Le temps de voir venir.

    On s’éloignait de nos parents (un peu, pas trop non plus), mais finalement mon père est venu s’installer dans notre ville à sa retraite !

    Nous n’avons aucun regret quant à ce choix et nous ne ferions le chemin inverse pour rien au monde ! Mais clairement, trouver du boulot dans des villes moyennes, en province, n’est pas simple !

    C’est un choix très personnel qui dépendra aussi beaucoup des opportunités professionnels, je pense !

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait ! Clairement moi dans ma branche je peux trouver du boulot en province mais au smic (je l’ai déjà fait…). Donc bon ça serait pas mal de sacrifices. J’étudie l’idée mais plus jy pense plus je me dis que ce serait peut être plus raisonnable dans quelques années

      J'aime

  7. J’ai grandi à la campagne et j’ai dû aller m’installer à Marseille pour les études et le travail ! A l’arrivée de bébé nous voulions revenir vers des coins plus calmes car c’est quand même plus agréable pour lui d’évoluer dans un tel environnement.

    Par chance en faisant cela on s’est rapproché de la famille, mais c’est vrai que pour le boulot je galère. Cependant on a gagné en qualité de vie.

    Bref c’est pas facile comme choix à faire mais je ne me voyais pas dans une grande ville toute ma vie.
    Bises

    J'aime

  8. Originaire de région parisienne, je ne me serai jamais imaginée en partir, toute ma famille est là-bas, une grande partie de mes amis également. Mais l’amour… 😉
    Il y a 7 ans mutation de l’amoureux à LR ( moyenne ville de province) ms 2 ans d’attente pr obtenir une mutation pr le rejoindre. Un peu stressée de partir et de tt laisser derrière moi. Et finalement… Pas de regret sauf celui d’être loin de ma famille. Mais mes parents se sont achetés un pied à terre il y a qq mois pr se rapprocher, mon frère vient souvent et j’ai la chance de pouvoir remonter souvent sur Paris (toutes les 6 semaines) pr voir le reste de la famille.
    Nous ne sommes pas dans une grosse ville type Lyon ou Bordeaux qui rappellent trop Paris. Moyenne ville, près de l’Océan, dynamique, nous avons eu la chance d’acheter une maison avec un bout de jardin et être à 5km de LR, je peux donc toujours faire du shopping 😉 et en même temps être à côté de la mer, de la campagne.
    C’est vrai que nous avons la chance d’avoir des boulots assurément!
    Si un jour, nous avons des enfants, c’est vrai que pr l’instant, mes parents qui ne sont pas à la retraite et qui ne viennent qu’en we et vacances ne pourraient pas ns aider. ( qd j’étais petite, nos grands parents aidaient beaucoup mes parents) Mais plein de copains n’ont pas leurs parents à côté et s’en sortent! Alors…
    Une chose est sûre, je ne me verrai pas revenir en région parisienne!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s