Publié dans Vie de maman en construction

Ma routine pour cheveux secs

Oui, depuis mes 15 ans, la sécheresse est une habitude, sauf que cet été c’est pire que tout entre la piscine et le soleil à profusion… Donc j’ai adopté une nouvelle routine pour mes cheveux afin de les rendre plus beaux et doux parce qu’ils étaient (encore sur la première photo) secs comme du crin. Une fois n’est pas coutume, c’est parti pour un petit article beauté, parce que ça fait du bien dans ce quotidien de maman. Pour moi l’important : la rapidité qui fait que je peux le faire à chaque fois sans perdre 2h, et l’efficacité bien entendu.

20170801_100343        20170801_103236

Avant                                                            Après

  1. Le shampoing Ultimate Remedy de la marque japonaise Shue Uemura

Une texture fondante ultra agréable, je ne connaissais pas cette marque mais je suis conquise. Cette « restauration extrême » comme indiqué sur le packaging, se sent dès le rinçage. Le cheveu est déjà plus doux et moins rêche, mais vu mon cas on ne s’arrête pas là !

     2. Soin fondamental à l’huile de coco Aura Botanica de Kérastase

Cet aprés-shampoing pour les cheveux dévitalisés et ternes est une tuerie. On a l’impression d’appliquer de la soie, vraiment. J’adore ce moment et ça fait un moment que je l’utilise (mais pas assez régulièrement du coup ça revient…). Une fois rincé après avoir laissé poser 2 minutes, ma chevelure mouillée est lisse et agréable au toucher.

     3. Baume de défense anti-désséchement Nutrifier de L’Oréal Professionnel 

Mes pointes sont sèches et cassantes, une horreur, donc je mets ce baume sur les pointes après avoir pré-séché mes cheveux. Oui enfin je le fais quand je suis sérieuse et que j’ai pas la flemme (pourtant c’est rien hein, même pas 20 sec à appliquer rrrr).

    4. Huile nourrissante protectrice à l’huile de camélia, Shue Uemura

Une fois les cheveux séchés et l’éventuel brushing fait (la plupart du temps je laisse sécher au naturel ça me fait des boucles), je chauffe un peu de cette huile dans ma main et me coiffe les cheveux aux doigts.

20170801_103425

5. Spray Color Active de Franck Provost

ça c’est pour préserver ma couleur mais je l’oublie souvent. Le côté pratique : c’est un spray qui s’applique en une dizaine de secondes même pas…

Alors le résultat n’est pas dingue ou magique, il me faudrait le faire à chaque fois pour un vrai résultat. J’ai décidé de m’y mettre vraiment, à moi de m’y tenir.

Si vous avez d’autres astuces parfaites, voire naturelles, pour les cheveux secs, je suis votre femme !

Maman en Chantier

6 commentaires sur « Ma routine pour cheveux secs »

  1. Cheveux tres secs, je connais avec les couleurs à répétition, deux produits tres efficaces également : La crème Karité de René Furtere, est vraiment tres nourrissante (je l’utiliserai toute ma vie je crois!), et la gamme Absolu Kératine de la meme marque est vraiment bien aussi
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s