Publié dans Vie de maman en construction

J’aime pas la nounou

Oui bon on peut se dire que je râle encore. Certes, mais là je ne suis pas seule, le chéri partage mon avis. Oui il y a quelques temps je faisais une ode d’amour à la nounou. ça n’a pas changé rassurez vous.

BPtheque_au-secours-suis-maratre-20120330

Seulement, pour les vacances, bébé est avec une nounou de remplacement pendant que l’habituelle est en vacances…J’avais un peu peur de le laisser à quelqu’un d’inconnu (système de crèche familiale donc nous ne l’avons pas choisie) mais bon je me disais qu’après ça devrait bien se passer, pas de raison.

BEN NON

Elle parle comme un charretier, bien fort, de quoi lui faire peur dès son arrivée le premier lundi. Elle nous parle à nous comme à des débiles qui ne comprennent rien. Elle est à cheval sur les horaires au point de râler pour quelques minutes d’AVANCE (oui oui vous avez bien lu) et les laisse devant la tv. Je regrette fort fort ma nounou cool, douce et posée qui fait plein d’activités manuelles. Bon je ne vais pas dire que je regrette les petits plats bio qu’elle fait parce que ce serait exagéré, la nouvelle n’y est pas obligée quand même.

Mais vivement la fin de l’été, qu’il retrouve de la douceur et que je puisse le laisser en toute sérénité. J’ai hâte de voir un sourire sur le visage de mon fils le soir en le retrouvant plutôt que les hurlement qui nous accueillent en ce moment…

Nounou, revenez nous vite !!! (encore un peu d’amour pour notre nounou habituelle :p)

Maman en Chantier

 

17 commentaires sur « J’aime pas la nounou »

  1. Aie, aie, aie… Pas facile cette affaire de nounou !
    Vous envisagez d’arrêter la nounou de remplacement ? Vous avez essayé de parler avec elle ?
    Bon courage en tous les cas.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui je comprends… Et en toucher un mot à la nounou ? Sinon c’est peut-être idiot mais peut-être que ça vaut le coup d’essayer de parler à votre petit bout pour lui expliquer la situation en lui disant que vous comprenez que ce n’est pas facile en ce moment mais que sa super nounou revient bientôt. (Oui je sais, je ne suis pas la reine des solutions.)

        Aimé par 1 personne

        1. ah non mais totalement c’est ce qu’on a fait hier soir, je pense que c’est nécessaire de verbaliser les choses surtout qu’il nous sent aussi stressés que lui par la situation

          J'aime

  2. Je compatis. On en a aussi eu des nounous de remplacement pas top top. C’est pas évident d’aller sereinement bosser dans ces cas là. On avait une nounou super qui a déménagé en janvier, du coup une remplaçante pendant six mois avec qui ça a été difficile. Alors certes, elle n »avait pas l’air aussi naze que la votre, mais bon c’était vraiment pas chouette (et mon grand qui pleurait chaque matin non plus). Bref, on en a pas voulu pour le petit frère, ils nous en ont proposé une autre qui ne nous a pas plu, on a décidé d’écouter notre ressenti cette fois et le petit frère ira à la crèche collective. Mais je peux te dire que le dernier jour chez la nounou la semaine dernière a été un soulagement pour nous!

    Aimé par 1 personne

  3. Courage! Je ne connais pas ce mode de garde vu que je m’occupe des filles mais j ai mal au coeur rien que de devoir les laisser. On avait trouvé une nounou l’année dernière, elle a déménagé un peu à l’improviste et Manon est venue s’installer dans mon bidou. Mais elle était super. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. Allez c’est bientôt fini. Gros bisous jolie maman

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s