Publié dans Vie de maman en construction

Couple : besoin de toi, mais envie de liberté

Avec mon chéri, on s’aime c’est un fait, mais on a jamais été l’un sur l’autre, sans cesse ensemble. On a besoin de liberté chacun (attention je ne parle pas de libertinage entendons nous bien :p), rien que pour un ciné ou pour un temps mort devant la télé.

couple-300x199

Seulement avec bébé les moments à deux sont rares et les moments seuls de plus en plus rares. Alors oui on va me dire qu’il faut le laisser, mais pratiquement parlant ce n’est pas aussi simple. Baby sitter ? Niet. Parents ? oui mais ils sont en vacances et le seul qui reste je ne me vois pas lui refiler bébé pour aller faire du shopping…

Alors oui on peut s’aimer sans être collés, tout comme on peut s’aimer en étant collés, cela dépend du caractère de chaque couple. Toujours est-il que je vous dis ça parce qu’en ce moment le chéri s’est cassé la jambe et qu’il est H24 à la maison. Difficile donc pour trouver des moments seuls, lui comme moi. Et ça nous manque…notre petite bulle personnelle qui fait que notre couple fonctionne.

Et vous ça se passe comment ? vous ressentez aussi ce besoin ou au contraire vous ressentez un manque s’il n’est pas là ?

Maman en Chantier

14 commentaires sur « Couple : besoin de toi, mais envie de liberté »

  1. Moi j’étais très indépendante avt. Et en fait avec mon ex mari on faisait quasi rien ensemble ce qui explique peut être le c
    Mot ex. Avec mon chéri au début j’avais besoin de cette liberté parfois et puis moi et puis finalement on est aimanté collé voir un peu trop au point de l’étouffer sans qu’il s’en rende compte et qu’il y ai une grosse crise. Alors on profite du temps à deux et on s’en accord seul. On retrouve un juste milieu mais bon on a pas de bb au milieu les enfants sont grand et pas tjs à la maison donc ça aide bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oui tu as raison tous les couples sont différents mais dans tous les cas il faut trouver un équilibre au sein de chaque couple qui réponde au besoin de chacun. J’avoue que se trouver du temps pour soi comme pour son couple n’est pas facile quand on a un bébé. J’espère que la jambe de ton chéri va aller mieux et j’espère aussi que tu pourras te trouver un peu de temps 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis entièrement d’accord, on a parfois besoin de moment pour soi! En ce qui nous concerne, on adore faire des choses ensemble bien sur mais on apprecie à l’occasion d’en faire d’autre chacun de notre côté (sortie entre copains), shopping…
    Bébé ne va pas tarder à arriver et je me doute que cela risque de bouleverser notre quotidien mais on tient tous les deux à garder ces petits moments rien qu’à nous et ceux en amoureux (bientot en famille)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s