Publié dans Vie de maman en construction

La douloureuse question du parc

Bon, on va pas tergiverser trois ans, à part quelques personnes (dénoncez vous par pitié !!!), la visite au parc, surtout quand c’est toujours le même, n’est pas la plus grosse poilade du siècle. MAIS il FAUT y aller, sinon, trop longtemps enfermé, le mini-nous se transforme en fauve délirant !!! Et ça, c’est pire que tout…

20836903_729318047255392_7091435878408519680_n

On s’assoit, on regarde fiston jouer et on attend. On attend. On attend. On se lève pour qu’il ne tombe pas. On attend.

Bon ce n’est pas non plus l’horreur mais pour ma part, comme je m’ennuie là bas, grand dieu. Je ne rencontre personne car tout le monde est centré sur son enfant, et mon fiston poursuit tous ceux qui ont le malheur de le regarder une fraction de seconde. Ne parlons pas non plus de ceux qui ont la chance d’avoir un goûter alors qu’il vient de finir le sien. Et oui, il va faire la quête auprès des autres parents, me laissant honteuse comme si je ne lui avait pas déjà donné un (énoooorme) goûter. Honte suprême.

Ne parlons pas non plus des petites filles pour lesquelles il a un vif intérêt et qu’il poursuit d’abord du regard, puis physiquement (rien de plus je vous rassure), ou des parents qui ne supportent pas que le mien s’approche du leur (vade retro fistonas), ou encore des plus grands qui ne supportent pas d’attendre leur tour et vous obligent à aller chercher le vôtre qui attend patiemment le déluge au toboggan.

Entre ces laps de socialisation, maman est là, spectatrice, n’osant pianoter sur le téléphone de peur que fiston ne se dérobe par la porte cassée…oui, deux mois que les enfants peuvent se tirer comme ils veulent.

Je me demande alors souvent si je suis la seule à m’ennuyer ou si le parc est une activité so fun pour les autres parents ? Si toi tu t’éclate au parc, dis moi ce que tu fumes, je veux la même chose !

Maman en chantier

13 commentaires sur « La douloureuse question du parc »

  1. C’est pas l’éclate sauf entre copines (merci les rencontres de la PMI ou de la creche), le plus relou c’est de lui cavaler après (il part à l’autre bout du parc, ou fonce dans l’espace « bassin » tout habillé et par 5 degrés…ou manque de tomber du toboggan car ces crétins de concepteurs ont mis des trous en haut…donc je transpire pas mal au parc! mais sinon ça va. Parfois cette sortie est nécessaire (sinon à la maison on n’arrive plus à gérer). Avec le temps il gagne en patience et aimé bien les parcs avec des jeux (style volants, etc où il joue un peu avec des cailloux, à tourner des roues/engrenages, jouer au train, etc). Ouhouh!!

    Aimé par 2 people

        1. en fait il est en crèche familiale donc il a déjà des enfants avec lui chez la nounou mais apparemment ça suffit pas 🙂 je le vois bien un jour avec un petit frère ou une petite soeur

          J'aime

  2. Ici aussi, 6 ans que je parcoure les Parcs et j’y vais de moins en moins (Merci le jardin)… j’avoue que ce qui m’exaspère le plus, Ce sont les gamins laissés libres de tout, qui pousse, qui tape, qui dépasse, etc… dont tu ne sais même pas qui sont les parents… j’ai assez des miens à surveiller ! En plus, je suis du genre angoissée et j’ai du mal à ne pas les voir tomber toutes les 2 secondes !!

    Allez, Ce n’est que le début ! Quand tu en auras 2, tu ne t’ennuieras plus 😂…

    Bises

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  3. Hello,
    Tu vas me détester mais nous on s’éclate au parc^^ Bon la vérité c’est que Charlie n’a pas 10 mois donc concrètement je m’en occupe non stop. Forcément je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Il est le bébé relou du parc à cause de qui les autres parents sont sans cesse obligé de dire « Fais attention il y a un bébé à côté de toi » « Ne saute pas tu vas faire mal au bébé »… mais aussi celui qui monopolise le toboggan parce que s’il aime bien descendre il aime encore plus taper la partie glissante. Alors je te rassure je ne le laisse pas faire tout et n’importe quoi et je l’oblige à respecter l’espace de jeu des autres mais je ne m’ennuie pas. Il m’arrive même de faire du toboggan avec lui.
    En plus (je ne sais pas si c’est la crèche) mais il va toujours voir les autres enfants pour jouer avec eux. Evidemment il y a ceux qui ont peur de lui et partent en courant (dans les moments là il se tourne vers moi tout larmoyant l’air de dire « mais qu’est ce que j’ai fait ? Pourquoi il ne veut pas être mon copain ? ») et ceux qui lui demandent de partir parce qu’il est trop petit pour jouer avec eux (là aussi grosse déception…). Du coup il est bien content que je joue avec lui mais je sais bien que ça ne durera pas alors j’en profite.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai pas une passion pour le parc mais j’essaie d’y aller le plus souvent. Apres j’ai meme pas le temps de me poser car elle fonce faire le Max de chose, surtout ce qui n’est pas à sa portée ou pour son âge ! Et descendre le toboggan sur le ventre ou à l’envers c’est plus fun! Sauf pour le cœur de Maman
    J’arrive à parler avec des gens malgré tout, mamans comme papas
    (Bien que la majorité des papas restent vissés à leur portable !!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s