Publié dans Vie de maman en construction

Chercher du travail… mais quand ?

Clairement, quand on sait que notre contrat touche bientôt à sa fin, on voudrait pouvoir appeler, rédiger, composer, bref faire toutes nos candidatures sur notre lieu de travail. Oui parce que, encore une fois je le redis, le chômage me stresse fortement vu qu’aucun projet en cours (achat appart notamment) n’est alors possible.

recherche-emploi

Oui mais c’est sans compter sur :

  • le collègue qui vient te demander ce que tu fais (c’est le plus pervers et il vient souvent…).
  • le patron qui débarque presque en courant sans te laisser la possibilité de fermer ta fenêtre.
  • la chef de service qui vient te raconter ses dernière vacances pendant environ 2h (là c’est à double tranchant…au moins ça fait passer le temps).
  • l’ordi plante en plein pendant votre recherche sur Leboncoin rubrique offre d’emploi, à côté de laquelle s’ouvre une fenêtre sur le site de l’Apec.

A là maison c’est pas mieux vu que :

  • Bébé ne supporte pas d’être dans une pièce différente que toi.
  • Il ne supporte pas non plus le calme, LUI.
  • le chéri demande quand on mange et surtout de garder bébé pendant qu’il joue à la console (prend sa douche, consulte ses mails…rayer la mention erronée).
  • votre PC a décidé de rendre l’âme. Maintenant, alors que vous n’avez plus de sous pour lui acheter un petit frère. Cercle vicieux.
  • le chéri regarde les offres « pourquoi tu postule pas ?  » pourquoi tu postule ? » « pourquoi tu écris ça ? ».

Bref je cherche du temps disponible pour pouvoir effectuer une recherche d’emploi correcte cvp. Me contacter directement dans mon cerveau.

18 commentaires sur « Chercher du travail… mais quand ? »

  1. Pas facile. Au boulot tu peux pas te mettre 1h ou 2 dans une salle de réunion? Ou le faire tres tôt le matin (8h) ou après 19h? À la maison chéri ne peut pas le garder ou le sortir pour que tu fasses ta recherche ? Quitte à dire de telle heure à telle heure je suis pas là (tu peux aller à la bibli ou chez une copine pour t’isoler 1h?). Bon courage. T’as regardé aussi côté réseau perso (j’imagine) et réseaux sociaux? Ca marche pas mal le réseau, bouche à oreille et co-optation. Mon cousin est journaliste (plus à Paris) si ca peut peut être aider?

    J'aime

    1. on a pas de salles de réunion mais je tente de le faire entre deux blabla vu que je n’ai aucun travail actuellement rr.
      En fait sur paris en effet il y a pas mal de postes mais je cherche sur les yvelines…et là c’est forcément dur dur

      J'aime

  2. C’est hyper compliqué avec les loulous dans les pattes et ton homme n’a pas l’air d’être un modèle très aidant… tu cherches dans quel coin des Yvelines ?! Mets ton homme au pied du mur sinon… si tu ne trouves pas de boulot, tu vas être ultra relou, alors qu’il te décharge une heure par jour, matin ou soir !!!

    Bon courage et je croise les doigts !

    Aimé par 2 people

  3. Allez courage ma belle, C’est hyper dur de trouver du temps pour postuler avec un petit bout. Mais étant donné ta force et ton courage, je suis sûre que tu finiras par trouver un moyen de le faire. Quitte à casser la gueule à tout le monde :p MOuah Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Contrairement à beaucoup d’idées reçues chercher du travail c’est un boulot à temps plein (un peu comme maman tiens^^). Et c’est le cas même cas tu n’as pas d’employeurs ou d’enfants sur le dos… ça prend du temps et ça demande de la réflexion.
    Je ne dis pas ça pour te mettre la pression mais parce qu’au contraire j’imagine bien que ce n’est pas facile pour toi.
    Je n’ai pas de recette miracle pour toi… Il te faut du temps pour chercher et il faut que tout le monde te soutienne et te libère du temps. Demande à ton chéri de faire le repas pendant que tu réponds aux offres 😉

    Aimé par 1 personne

  5. J’en suis au même point ! Je devrais en chercher un mais à la maison, bébé ne me laisse pas beaucoup de temps, temps que j’utilise pour faire des taches ménagères ou autres. D’autant plus qu’étant à la maison je ne peux me permettre un mode de garde et je ne suis pas prioritaire pour les crèches donc c’est le cercle vicieux !
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s