Publié dans Vie de maman en construction

Être une femme polyvalente

Oui alors il y a déjà le travail, les enfants, le mari, la vie sexuelle épanouie dont on nous rabâche les oreilles dans les magazines, le temps pour soi, le sport, les amis, la famille….

ET

La beauté.

mamandebordee

C’est un petit coupe de gueule que je veux partager aujourd’hui après une énième demande de ma coiffeuse de « surtout bien vous faire un masque après l’après-shampoing à chaque shampoing ». « Puis mettez une huile protectrice c’est vital ». Non mais on case comment tout ce qu’on nous demande de faire de soi disant « vital » ? :

  • l’ostéo : « faites des étirements tous les jours c’est très important ».
  • L’esthéticienne : « il faut vous hydrater TOUT le corps et le visage deux fois par jour ».
  • La manucure : « surtout il faut hydrater ses mains et ses ongles après chaque lavage de mains ».
  • La pédicure « ah ben pareil pour les pieds, hydratation quotidienne surtout hein !!! ».
  • Le coach sportif « des exercices tous les jours au minimum 15 minutes ».
  • La maquilleuse de chez Sephora « pour avoir un teint frais, fond de teint, enlumineur, crème qui vaut 50 euros, etc. ». « ah et puis masque et gommage régulièrement, voire très souvent pour l »hydratation ».
  • La diététicienne : « surtout manger bio, frais, c’est pas plus cher et ça prend pas de temps ».
  • Re-l’esthéticienne « pour que les poils repoussent pas il faut revenir régulièrement hein surtout vous m’avez bien entendu ? ».
  • Ah puis on doit dormir minimum 8h par jour, faire la bouffe, faire le ménage et du macramé et des ateliers avec les enfants et les sortir. Puis bosser aussi éventuellement.

Bon alors le bilan. On le trouve où le temps ? et l’argent il pousse sur les arbres ? Sachant qu’il faut aller voir le dentiste et gynéco une fois par an et tout ça c’est un truc de fou. On devrait être parfaites en tout points ? Je dis non non non, la blogosphère me complexe assez avec tous les articles beauté et mode donc je rêve c’est pas la peine d’en remettre une couche.

Donc non je ne m’hydrate pas la peau du corps tous les jours, non j’ai pas le temps de me crémer les ongles en rentrant à 19h et que fiston hurle parce qu’il a faim. Non j’ai parfois pas le temps de dormir 8h, oui j’ai testé un panier moyen avec et sans bio et oui je préfère le bio mais si c’est plus cher, clairement, tous comme les produits du marché. Oui je vois moins mes amis, oui je privilégie le temps en famille et je ne blâme pas ceux qui en font moins avec leurs enfants ont est tous différents. Le temps de qualité c’est ça qui importe. Alors f*** la coiffeuse, na. Et merci au chéri à qui personne en demande de faire plein de trucs mais qui les fait quand même. Et non il ne m »aide » pas. Il fait sa part, comme moi.

Maman en Chantier

Ps : mais ça va hein, c’est juste un petit coup de gueule elle m’a énervée :p

13 commentaires sur « Être une femme polyvalente »

  1. Je comprend. Si tu avais vu la tête de la coiffeuse quand pour la première coupe de ma fille je lui ai dit que je lui lavais pas les cheveux avec du shampooing.
    Depuis que j’utilise le savon saponifié a froid, plus besoin de m’hydrater le corps.
    Après, le soucis, c’est qu’on est dans une société de consommation et de paraitre. Dans la vie on doit faire des choix. Clairement la mode et la beauté sont passé à la trappe depuis longtemps (en même temps, j’ai jamais été fan).
    J’aime bien m’apprêter un peu de temps en temps pour des petites occasions mais c’est seulement quand moi, j’ai envie 🙂
    Et puis la meilleur hydratation qui soit c’est quand même de boire de l’eau hein 😉

    Aimé par 1 personne

    1. je suis bien d’accord, de toute façon en plus de ça elles veulent placer leurs produits mais je déteste cette manière de culpabiliser les femmes en leur disant « mais c’est extrémement important ». oui ben on a pas le même sens des priorités lol

      J'aime

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi… je n’ai jamais été très portée sur la beauté ou sur l’esthétique, alors autant dire que cela ne s’est pas arrangé avec le temps et les Enfants !!
    Je préfère lire un livre et/ou passer du temps avec mes enfants…

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne vais pas te mentir, j’ai ri en lisant ton article. J’ai ri parce que plus j’avançais dans ma lecture plus je me disais « mais c’est exactement ça » ou alors « mais c’est tellement vrai ».
    J’ai donc adoré ton article bien sûr. Spéciale dédicace au chéri qui « ne t’aide pas » mais fait « sa part ». Parce que oui il faut partager les tâches et que oui c’est normal.
    C’est vrai qui si tu écoutes les exigences de tous ces professionnels, même si ça doit te prendre pas plus de 10 minutes et bien ces 10 minutes mises bout à bout en fait ce sont des heures entières qui n’existent nulle part dans l’espace temps. Sans parler de l’argent que tu dois dépenser pour acheter tous leurs produits. Bref comme toi je ne fais pas la plupart de ces trucs. Pire, je ne vais pas chez le coiffeur !^^
    Merci à mon adorable sœur de bien vouloir me les couper de temps en temps.

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne peux qu’approuver ton article et j’ai bien rigolé. En fait il y a la théorie et la réalité. J’aime bien prendre soin de moi de temps en temps mais clairement on ne peut pas tout faire.
    Quand je vais chez le coiffeur j’ai l’impression de me faire engueuler si je ne mets pas de soin ou parce que je ne trouve le temps que d’y aller une fois tous les deux ans…bas dsl si j’ai un enfant et personne pour le garder !
    Le chéri qui fait juste sa part…tu a bien raison ! Un homme quand il met la main à la pâte on te dit « oh tu as de la chance qu’il t’aide » mais non ce n’est pas une chance c’est juste normal de faire sa part. Une femme on ne remarque jamais tous les efforts et tout ce qu’elle fait quotidiennement, on dit rarement à l’homme « tu as de la chance d’avoir une femme qui fait le ménage »
    Je t’embrasse

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s