Publié dans Vie de maman en construction

Mon avis sur…BabyTV

Oui, une chaîne spécialement créée pour bébé ça peu faire peur pour les réfractaires à la télévision chez les tous petits que nous sommes (du moins dans mon entourage). Je ne sais pas si vous connaissez BabyTV mais finalement elle gagne à être connue si l’on en fait une bonne utilisation, comme toujours.

BabyTV

Késako, by BabyTV

« BabyTV est la première chaîne gratuite sans publicité diffusée 24h/24 au monde.  Pour la petite enfance et leurs parents. En proposant des programmes originaux uniques créés par des experts pour enfants, BabyTV propose aux nouvelles familles une chaîne de télévision comprenant  jeux et enseignements. La Chaîne BabyTV diffusée 24 h/24 a été développée en 2003 et est regardée aujourd’hui par les parents et enfants dans plus de 85 pays à travers les plates-formes de télévision du monde entier. »

 

Késako, by moi

C’est une chaîne pensée pour les bébés avec des programmes courts et des activités pour apprendre le langage et les couleurs à l’enfant. Oui c’est plus court.

En bref dans la journée vous découvrirez avec votre enfant (car oui pas question de le laisser seul devant pendant des heures pendant que vous vous prélassez dans votre bain) des scènes et petits programmes avec des animaux et personnages récurrents. Par exemple le singe Oliver ou la petite Lola (voir photos).

2642966_ff3c4

Alors, bon ou mauvais ?

Sachant que la chaîne fonctionne H24 évidemment il faut être intelligent et ne pas laisser l’enfant devant pendant des heures. Ici il a droit à son petit 1/4 d’heure quotidien après manger ou avant manger selon la journée qu’il a passé. BabyTV est hyper bien pensée car je trouve que les programmes ont une durée juste et respectent le rythme des enfants qui ont tendance à vite se lasser. Les personnages sont relativement mignons (même si je regrette ceux de mon enfance…les beaux dessins toussa toussa :p). Ils apprennent de nombreux mots de vocabulaire, notamment avec des notions de découpage de divers dessins.

baby-tv-scene-4

Evidemment il y a aussi une question d’âge. Nous avons commencé à 15 mois (5 minutes au départ, soit un programme environ) et à 19 mois il regarde 15 minutes, durée que l’on souhaite laisser longtemps dans les règles. Evidemment on peut ne pas vouloir de télé avant 2 ou 3 ans chacun son choix, nous avons fait celui là (je m’attends aux critiques ne vous inquiétez pas :p).

Où voir BabyTV ?

La chaîne est disponible dans les « box » des principaux opérateurs : Orange (canal 65 ou 91 – le site n’est pas clair et je n’ai pas Orange), Bouygues (canal 111)  , Freebox (canal 155) Numericable et SFR (mais là je n’ai pas les canaux, le site est erroné)

Ps : aucun partenariat, j’apprécie juste leurs programmes.

Maman en Chantier

Publicités

10 commentaires sur « Mon avis sur…BabyTV »

  1. Je ne connaissait pas cette chaine mais effectivement elle a l’air adaptée aux plus petits ! Merci de nous faire partager ton retour d’expérience.
    Pour l’instant la Biscotte ne regarde pas la télé mais viendra bien un jour où elle réclamera alors autant savoir quoi lui proposer qui soit adapté à son âge 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas cette chaine.
    Nous avons fait le choix du pas d’écran avant 3 ans et pour le moment on essaie de s’y tenir. BIen sûr Charlie s’autorise quand même à lécher nos portables de temps à autres^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s