Publié dans Vie de maman en construction

Attendre…

Le monde tourne, chacun fait sa vie jour après jour, tentant de faire au mieux pour accéder au bonheur, pour avancer jour après jour, faisant aussi le bonheur de ses proches, ou juste parfois pour survivre.

attendre

Pourtant tous, nous avons besoin de buts. Ce n’est pas la première fois que j’en parle mais je pense que c’est un moteur essentiel. On attend le week-end, on attend Noël, on attend les vacances, on attend un mariage, une fête, une rencontre, un dîner, la fin de la journée. On attend toujours. 

Evidemment au quotidien on ne s’en rend pas compte. Et puis de temps en temps, il y a des buts plus vitaux que d’autres, plus importants, plus tangibles, plus concrets. Alors, comme par magie, le temps commence à s’écouler plus lentement, minute après minute, seconde après seconde. Ce qui rend sûrement le dénouement plus beau, mais aussi si douloureux en attendant.

Alors on attend. 

Maman en Chantier

Publicités

4 commentaires sur « Attendre… »

  1. Oui ! J’ai écouté un super podcast sur le sujet. On passe notre vie à attendre alors qu’on devrait se concentrer sur l’instant présent – et sur ce qu’on a. Pas facile dans notre société de consommation, de réalisation, de perfection ! Bon courage…bonne attente 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s