Publié dans Vie de maman en construction

Les indispensables de fiston à la neige

On devait partir à la mer. Finalement à la dernière minute nous avons opté pour la neige, donc autant vous dire que côté équipement c’était freestyle et que je sais maintenant ce qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS oublier.

Donc comme je vous le disais, nous devions partir à la mer dans de la famille puis au dernier moment il y a eu un petit contretemps. Donc il a fallu chercher autre chose à 4 jours du départ. Moi qui voulait déconnecter vraiment, et fiston qui demandait sans cesse à voir la neige, j’ai donc opté pour l’Auvergne, mais j’en reparlerai mieux dans un autre article sur ce beau séjour.

Tout ça pour dire que c’est allé vite, et que dans ma tête je me suis dis qu’en seulement 3 jours sur place on ferait 2-3 balades et que du coup deux pulls chauds et un pantalon fourré ça suffirait. Ouai je suis hyper confiante comme nana.

La luge

Bon pour un court séjour, et vu l’âge de fiston (2 ans et 10 mois), pas encore de ski. Avec si peu de temps donc, on s’est dit qu’on allait tenter la luge. J’ai donc fait ce petit achat chez Decathlon.

Pour 3 euros c’est un bon début et ça a servi la première journée…mais pour cet âge et vu que c’était la première fois de fiston, il n’a pas voulu s’élancer seul. Et à deux avec son père sur cette « grosse pelle » était évidemment trop juste. Donc elle servira quand fiston sera plus grand. Les deux autres jours nous avons loué une grosse deux places, dans les 6 euros la location. Vu le peu utilisé c’est pas si donné mais bon ça a bien fait plaisir à mes hommes qui se sont éclaté à dévaler la piste. Hyper pentue d’ailleurs la piste, j’ai pas osé tenter :p.

La combinaison

Autant j’avais pas prévu grand chose, autant la veille du départ je me suis quand même dit qu’une combinaison pour la neige serait pas mal. Donc pour 3 jours seulement (et vu que fiston ne la remettra probablement jamais vu qu’il grandit bien trop vite) j’ai pris la moins cher chez Decathlon également (promis je suis pas sponsorisée malheureusement :p). 30 euros et franchement vraiment bien, fourrée en polaire, au top. Maintenant ne reste plus qu’à la revendre je pense mais elle a fait le job. Pensée pour les dizaines de gamins qu’on a croisé avec la même sur les pistes.

Les gants

Alors là j’insiste fortement. Moi, mère indigne, je n’ai apporté que des gens de laine classiques qu’il a tous les jours. Une fois sur la piste je regarde ses doigts…congelés et quasiment bleus. J’ai vraiment flippé sur la faisabilité de la sortie. Heureusement le magasin de location vendait des gants de neige. On les a probablement payé au prix fort et ils comptent surement là-dessus pour faire du biz mais pas le choix. Ouf les mains de fiston ont été préservées. Même pour une journée de luge il vous faut des vrais gants pour la neige.

Des bottes de ski

ça aussi j’y avais pensé en amont. Je me demande même pourquoi, j’aurais pu me dire que ses petites chaussures suffisaient, me connaissant :). Mais vraiment, même des bottes de pluie ce n’est pas possible. Sans skier, on marche quand même forcément sur la neige ou la glace, donc ça glisse. Et surtout il fait froid donc il faut du rembourrage. Là encore mon meilleur pote Decathlon, tout simplement parce que c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé. Et là au moins ça servira tout l’hiver contrairement au reste…

Un lit d’appoint

Pour le coup là je parle pour nous parce que ça dépend des enfants. En gros, son lit parapluie ne lui convient plus. Nous avions un lit simple dans la chambre d’hôtel mais il n’est pas encore habitué au sans barreaux donc nous avons opté pour un lit d’appoint gonflable. Une marque que j’aime beaucoup, Worlds Apart (le premier qui me parle du groupe…).

Il est vendu avec un petit gonfleur donc ça prend un peu de temps à gonfler manuellement mais bon c’est pas dingue non plus. Sur le principe c’est top car ça prend peu de place à emmener et ça plait à fiston qui se met ensuite dedans comme un sac de couchage. Seul bémol, ça fait du bruit quand il se tourne donc j’avoue ne pas avoir passé les meilleures nuits de vacances :p. Mais heureusement qu’on a pris ça car déjà qu’on l’a retrouvé en dehors plusieurs fois je n’imagine pas dans un vrai lit sans barreaux. Mais on va s’y mettre, ça fera l’objet d’un article bientôt.

Lunettes de soleil

Nous avons toujours ses lunettes sur nous de toute manière mais vraiment il faut y penser. Pas tant pour le soleil mais sur les grosses pistes de luge on se prend pas mal de neige dans les yeux donc ça sert aussi à ça.

Voilà en gros pour le récap n’hésitez pas si d’autres choses vous viennent ça peut toujours aider ceux qui ne savent pas quoi emmener 😉 Et cette année vous aussi vous partez à la neige ??

Maman en Chantier

Publicités

2 commentaires sur « Les indispensables de fiston à la neige »

  1. On a un week end de neige prévu fin du mois, et clairement je fais partie de la team à l’arrache aussi, donc je n’aurais pas forcément investi, du coup ton article va m’être très utile! Et j’aurais clairement le même fournisseur^^

    Aimé par 1 personne

    1. ahhhhh je suis contente #teamalarrache . Je te jure a l’hôtel y’avait une maman on aurait dit qu’elle avait devalisé les magasins spécialisés pour 4 jours avec ses jumeaux 😂. A côté j’avais fiston et ses gants de laine lolll mais franchement je trouve que ça sert à rien d’investir + que ça vu que dans un an la taille sera plus bonne (du moins dans le cas de fiston vu la vitesse à laquelle il grandit 🙃)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s